The Council est le prochain et premier jeu d’aventure du studio bordelais Focus Home et Big Bad Wolf. Ce dernier, fondé par des anciens de Cyanide et de Blizzard, propose 5 épisodes d’une enquête se déroulant en 1793 sur une petite île isolée au large de l’Angleterre…
10 Petits Nègres. Impossible de nier l’influence de l’écrivain Agatha Christie. Avec son huit clos, ses 10 personnages membres, une société secrète, le joueur est happé par l’histoire dès les premières minutes. Difficile en effet de ne pas succomber face aux figures présentées ! Napoléon Bonaparte, George Washington, etc, seul le héros, Louis de Richet, semble faire tache parmi les convives. Même notre mère, une femme de caractère, possède une aura fascinante.
Un roman vidéoludique. Heureusement nous ne serons qu’un inconnu perdu pendant qu’un court laps de temps. 15 compétences variées permettent de progresser dans le jeu, de nous forger une personnalité et de débloquer des situations bien particulières. D’ailleurs, les trois classes sont un bon moyen pour relancer l’intérêt sur les 12h environ que compte l’ensemble des épisodes. À l’aide d’un système d’affluence, il est possible de manipuler les différents personnages pour progresser, chaque action ayant un impact sur la narration.
Avis : Alléchant !