Nous attendions impatiemment Styx : Shards of Darkness, suite du premier épisode d’infiltration de Focus Home Interactive. Après un hands off prometteur, la Paris Games Week nous a permis de tester sa démo d’une trentaine de minutes… intenses !
Plus Styx que Styx ! La déferlante de gobelins a envahi le monde civilisé. Les autres races comptent bien s’unir pour les éradiquer et notre cynique créature de l’ombre compte bien profiter du chaos ambiant pour mener à bien ses propres affaires. Manipulations et revers du sort comptent bien être de la partie. Notre roublard préféré n’a pas changé d’un iota : sardonique, il nous arrose toujours plus de ses remarques acides et gare à vous si vous flirtez avec le game-over !
Un démo prometteuse. La difficulté ne s’est pas relâchée, sortir de l’ombre vous coûtera la vie. Mais serpenter dans les recoins des bâtiments est tellement jouissif ! Les développeurs ont judicieusement ajouté de la verticalité aux niveaux, dévoilant de nouvelles options intéressantes. Les pouvoir du gobelin ont également été améliorés, intensifiés: une bonne chose lorsque l’on découvre une I.A. attentive, vicieuse et de nouveaux ennemis…
Idée étrange, en plus de ses 16h de solo et ses possibles fins multiples, Styx : Shards of Darkness possèdera également un mode multijoueur en ligne. Il sortira sur PS4, XONE, PC début 2017.
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Un commentaire
BION I’m impressed! Cool post!