Preview Skelittle : A Giant Party!! le party game de ta boîte de céréales !

Lors de notre tournée des stands de la Paris Games Week, nous avons pu rencontrer les développeurs de Bubble Studios et également tester leur party game, Skelittle : A Giant Party!!

Roi parmi les jeux vidéo festifs, au concept simple, amusant et accessible, Mario Party fait figure de maître de soirée. Skelittle vient chercher sa part de pizza à sa table, histoire de démontrer que même un petit studio peu savourer une bonne part !

A taaaaaable !

Plus concrètement, il vaudrait mieux parler de petit-déjeuner et de partage de bol de lait. En effet, Skelittle : A Giant Party!! propose aux joueurs d’incarner différents petits personnages sortis d’un paquet de céréales, qui se lancent des parties et des défis courts, mais intenses.

Sans le côté plateforme de jeu de société, il propose 15 mini jeux colorés (mais avec quelques bugs de textures) qui s’enchaînent en série de 7, 15 ou 30 minutes. Tu peux aussi customiser tes parties, mais quoi qu’il en soit, le principe restera le même, accumuler les victoires pour finir premier à la fin.

Chaque mini jeu, jouable jusqu’à 4 joueurs (dès 3 ans), possède ses particularités, de l’auto-tamponneuse à la course, en passant par le tir aux canards, le saut de pale d’hélicoptère, etc.

Preview Skelittle : A Giant Party!! le party game de ta boîte de céréales !_ saut hélicoptère
©Bubble Studios

Château de céréales !

Au mode compétitif s’ajoute un mode édition de niveaux. Tu pourras piocher dans un coffre, les jouets que tu auras débloqués. Ainsi, tu pourras construire ton propre niveau et le tester… mais de manière provisoire. En effet, tu n’auras pas de possibilité de sauvegarder. Ta création sera éphémère et malheureusement ne pourra pas faire tourner en bourrique tes amis.

L’ensemble peut paraître court, mais en plus de débloquer des gadgets, Skelittle : A Giant Party!! te permet également de monter en niveaux, en fonction du temps joué et de tes performances. Des trophées devraient faire leur apparition sur Steam (mais pas sur Switch). Ainsi, si l’ensemble des jeux se découvrent en 40 minutes, le côté défis et progression permet d’allonger la durée de vie globale.

Simple, mais efficace et amusant, Skelittle : A Giant Party!! permet de passer de bonnes soirées entre amis, même si l’on aurait apprécier encore plus de mini jeux !

Skelittle : A Giant Party!! est sorti le 9 novembre 2018 sur PC et sortira fin 2019 sur Switch.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply