Preview Minecraft Dungeons : « Dungeon Creeper »

Sur le stand Microsoft de la Paris Games Week 2019 nous avons pu mettre la main sur Minecraft Dungeons, jouable à 4 sur Xbox One.

Lors de cette session de jeu nous avons pu découvrir le nouveau format de Minecraft Dungeons : le dungeon crawler. Pas de panique, on retrouve bien l’univers cubique du jeu de Mojang et ses différents ennemis. Mais ici plus question de craft à la première personne ou encore de constructions. Nous voilà bel et bien devant un action RPG type Hack ‘n’ slash comme l’illustre Diablo.

Preview Minecraft Dungeons : "Dungeon Creeper"
©Mojang

Place donc à une vue du dessus isométrique et au classique, mais toujours aussi efficace, moteur Unreal Engine 4. Nous voilà ainsi aux commandes d’un nouvel avatar totalement personnalisable, parti à l’assaut d’un donjon à explorer pour éliminer un nécromancien.

Armés d’une épée et d’un arc, nous y affrontons les classiques squelettes et araignées du jeu original. Le plaisir laisse même place à l’effroi lorsqu’au détour d’un couloir on tombe face à un Enderman.

Preview Minecraft Dungeons : "Dungeon Creeper"
©Mojang

Potions, pouvoirs, munitions, le monde de Minecraft se prête vraiment bien au jeu du dungeon crawler, où le loot remplace aisément le craft. Minecraft Dungeon est prévu pour être parcouru jusqu’à 4 joueurs en coopération locale ou en ligne. Ça ne sera pas de trop pour venir à bout de certains tombeaux générés procéduralement.

À l’ouverture de l’inventaire on ressent bien l’influence de Diablo, mais le gameplay complémentaire à 4 rappelle aussi beaucoup Lara Croft and the Temple of Osiris qui avait en son temps lui aussi voulu opérer un virage dans la franchise Tomb Raider.

Voici une nouvelle tentative de Microsoft pour rentabiliser encore un peu plus la licence Minecraft. Pas sûr que ce Dungeon Crawler soit ce que son public attende…

Minecrat Dungeons sera disponible sur PC, Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et Xbox Game Pass à partir du printemps 2020.

About Author

Aurélien

Aurélien c'est un peu notre "joueur du grenier" à la rédac' ! Reniant tout vœux d'enfanter un jour un petit humanoïde, il a transformé sa seconde chambre en musée vidéoludique. Ressassant toujours que "c’était mieux avant", ce "bientôt-plus-que-trentenaire" qui a connu les débuts du jeu-vidéo est quand même bien content de jouer aux dernières nouveautés.

Leave A Reply