Preview LEGO DC Super-Vilains : un Joker à jouer pour la franchise ?

Chaque année, Warner Bros. Games développe la licence de la firme à petites briques. LEGO DC Super-Vilains prend ainsi sa place, peu avant Noël sur les étagères de nos magasins…

Retrouver l’univers DC. Le Joker, Harley Quinn, Lex Luthor et de très nombreux autres méchants font partie de l’aventure. On pourra même créer son propre méchant, à partir de plusieurs options de personnalisation, allant jusqu’aux pouvoirs qu’on pourra lui accorder. Au centre de l’intrigue, il sera aidé de la fine équipe des bas fonds de Gotham pour combattre le Syndicat du Crime, version corrompue de la Justice League venue de Earth-3. Une histoire qui s’écarte des films mais en conservent les références.

Lego ne tente pas le Diable. Sans grande surprise, le jeu reprend ne révolutionne en rien la franchise. On retrouve tout un tas de personnages sympa à incarner, avec leurs pouvoirs déjantés, l’humour spécial LEGO, le détournement de scènes cinématographique et l’entre aide entre joueurs. Si les décors ont évolué, le reste manque d’originalité. Nous avons pu tester deux extraits, la prison de Gotham avec l’évasion du joker puis une scène sur les toits de la ville. Si un bug a interrompu notre parcours à un moment donné, l’ensemble s’est avéré fluide, détaillé, joli, comme d’habitude. Mais en rien révolutionnaire.

Avis : La licence reste agréable à jouer, mais se repose sur ses acquis depuis de trop nombreuses années désormais.

LEGO DC Super-Vilains est sorti le 17 octobre 2018 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply