Invités chez Bigben, nous avons pu porter la main sur le prochain jeu de course de Milestone : Gravel…
Dépaysant. Pour un premier jet, Gravel s’est avéré assez agréable. Les développeurs nous ont dévoilé 4 types de circuits, dans des environnements très différents. 16 sont prévus pour la sortie. La course se déroulant au cœur d’une ancienne mine à ciel ouvert s’avère d’ailleurs impressionnante par son environnement original. Réagissant aux conditions climatiques, la piste permet une conduite plus ou moins aisée, et quelques dégâts sur le véhicule qui seront développés par la suite. Contrairement aux circuits, inspirés de parcours réels, 70 véhicules sous licences sont proposés. Ils ne seront pas personnalisables mais possèdent plusieurs customisations prédéfinies.
Pas de splitté. Si l’on retrouve un multijoueur en ligne (dont le nombre de joueurs reste encore à déterminer), on déplore l’absence d’écran partagé, toujours bienvenu. Au niveau de la campagne solo, On concourt dans le contexte d’une émission télévisée. Une suite de courses, parfois avec des boss à affronter, précèdent l’affrontement avec le vainqueur de l’édition précédente. Très arcade, le jeu se veut aisé à prendre en main, mais « sans compromis ».
Avis : efficace même si l’on pleure le partage d’écran !
Gravel sortira sur PC, XO et PS4 début 2018.