[Test] MXGP 3 : Milestone remonte-t-il sur le podium ?

Après un deuxième épisode non dénué de défauts, Milestone nous livre son dernier jeu de motocross, MXGP 3. Qu’apporte ce nouveau tour de piste ?

En terrain connu ? Au premier abord le titre ne semble rien proposer de neuf comparé à l’année dernière. Ainsi les modes solo, écran partagé, carrière et multijoueur se jouent au sein de la saison MXGP 2016. Nous noterons tout de même l’arrivée des machines 2 temps « très demandées par la communauté ». Grâce à l’Unreal Engine 4, le soft s’offre une bonne amélioration visuelle et un moteur physique gérant la déformation du terrain. Malheureusement, les nouveaux effets de météo en temps réel livrent un rendu grossier en cas de pluie.

Réalisme en progression. Le principal intérêt de cet épisode vient du gameplay. Piloter les différentes motos offre des sensations plus réalistes que précédemment. Notamment grâce à une adhérence évoluant en fonction du relief et/ou d’une piste mouillée ou sèche. Au fur et à mesure des tours, nous creusons des sillons changeant au passage drastiquement le comportement de nos machines. Ce vrai gain est accompagné par une intelligence artificielle améliorée, gommant pour l’occasion cette désagréable sensation de concurrents roulants sur des rails.

En conclusion, MXGP 3 bondit plus haut en nous livrant un pilotage plus réaliste et d’excellentes sensations.

Avis

7.7 Très bon !

MXGP 3 est disponible depuis le 30 mai 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.
Test réalisé sur Playstation 4.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 9
  • Gameplay 9
  • Durée de vie 7
  • Originalité 6
  • Multijoueurs 7
  • User Ratings (0 Votes) 0

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