Platane est revenue sur la chaîne cryptée le 16 septembre dernier. La saison 2 était attendue, la première étant pleine de bonnes intentions. De quoi attendre le retour d’Eric de pied ferme. Pour ce début de saison, Canal propose 3 épisodes.
Tout part plutôt bien, avec une apparition de Thomas Langmann qui se pose comme l’élément déclencheur. Ramzy part donc chercher son ancien compère de la Tour Montparnasse Infernale 2. Les retrouvailles ont lieu au Québec, où Eric est parti et a refait sa vie. Mais il n’arrête pas pour autant ses facéties, le tout bien malgré lui. Le duo de retour, les tensions qui résident entre eux plombent un peu l’ambiance, et affectent l’impact comique des anciens partenaires.
Le rythme se poursuit sur le deuxième épisode, qui manque quand même pas mal de relief. Tout repart au cours du troisième, où l’intervention de Denis Maréchal permet à Eric et Ramzy de repartir du bon pied après un passage sur scène. Un retour aux sources qui livre une fin d’épisode où le rire est de mise. De quoi donner envie de voir la suite, après une première soirée assez mitigée…
Fiche technique
Créée par : Eric Judor, Hafid F. Benamar
Casting : Eric Judor, Ramzy Bedia, Hafid F. Benamar
Date de sortie : 16 septembre 2013
Synopsis : Un soir, la voiture d’Eric percute un platane. Après un an de coma, il découvre que Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique sans lui en développant la série « HP », suite de leur sitcom à succès « H ». Eric veut alors se lancer dans le cinéma d’auteur et prouver qu’il peut faire un fim sérieux et émouvant. Contre l’avis de tous il décide d’écrire la suite de « La Môme », « La Môme 2.0 New Generation ». Mais personne n’y croit vraiment. A travers les difficultés que rencontre son héros pour réaliser un chef d’oeuvre cette série se joue avec malice des dessous d’un tournage et en même temps des difficultés à se dégager du regard que les autres portent sur soi.
Article écrit par Mickey Knox