Mulan prend les armes dans une nouvelle bande-annonce

Mulan, la prochaine adaptation live des classiques Disney se dévoile dans une bande annonce épique qui sent bon le film de sabre. 

Après le carton du Roi Lion, est-ce que Disney réitérera le succès avec sa fameuse héroïne chinoise ? Autant dire qu’à la vue du trailer on semble bien loin du copié-collé habituel des live action made by Disney. Mushu remplacé par un Phoenix, la présence d’une sorcière, un ton plus épique, un style onirique et aérien… Tout pour se rapprocher du wu xia pian, genre cinématographique “de sabre chinois” mettant art martiale et mysticisme au centre du récit, à l’instar de l’oscarisé Tigre et Dragon de Ang Lee

Une originalité un peu forcée car le personnage de Mushu et les chansons cultes de l’animé appartiennent juridiquement à Jeffrey Katzenberg, ancien producteur de Disney qui suite à un combat d’ego avec les autres pontes a amèrement claqué la porte du studio au milieu des années 90, pour fonder ensuite Dreamworks leur principal concurrent. Une ré-adaptation originale et risquée, peut-être plus proche de la légende d’origine et du style cinématographique chinois, qui ne flirte pour une fois pas avec la nostalgie et ce n’est clairement pas pour nous déplaire ! 

Mulan sera à voir sur grand écran le 25 mars 2020.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply