Les 3 meilleures séries de la décennie selon Emeric
2013 : Hannibal
Une série aussi folle que le sont ses personnages. Une esthétique inégalée qui arrive à magnifier le morbide. Des récits qui brise les codes et réinvente le cop show, Bryan Fuller pour sa première série télévisée offre une oeuvre singulière et expérimentale qui chamboule tout. Avec un casting parfait, et une écriture psychologiquement tortueuse, elle est unique et inégalée. La meilleure adaptation que pouvait avoir Hannibal Lecter (et pourtant j’adore le Silence des agneaux).
2015 : Marvel’s Daredevil
Ma petite madeleine de Proust… Première série Marvel/Netflix et la seule absolument parfaite dans toutes ses saisons. La quintessence de l’excellent divertissement. Un protagoniste super, un méchant charismatique, des épisodes aux intrigues accrocheuses, riche en action bien chorégraphiée et en rebondissements malins. En fait plus j’y pense, et plus je me rends compte que je n’ai rien à lui reprocher. Elle réussit tout ce qu’elle cherche à entreprendre.
2017 : Mindhunter
Certes en 2018 j’ai préféré The Haunting of Hill House, mais lorsque qu’on prend Mindhunter dans les deux saisons qui la compose, notre cerveau s’en retrouve totalement retourné. La finesse et l’intelligence d’écriture de la série impressionne à chaque épisodes. Rien qu’avec des dialogues, elle arrive à nous filer des sueurs froides. L’atrocité psychologique qui en ressort est d’une puissance renversante. Ces portraits dressés sont fascinants et horribles à la fois, englobant le tout dans une intrigue policière addictive. Fincher je t’aime.
- 2010 : Sherlock
- 2011 : Black Mirror
- 2012 : Arrow (à l’époque où c’était bien)
- 2013 : Hannibal
- 2014 : How to get away with murder
- 2015 : Daredevil
- 2016 : The Get Down
- 2017 : American Gods
- 2018 : The Haunting of Hill House
- 2019 : Love, Death and robots
Un commentaire
Top ca donne envie de faire Mr ROBOT.