Le top séries de Marie
The Crown (Saison 4)
On prend la même série et on recommence : The Crown trône à nouveau sur mon top 3. En partie grâce à la performance incroyable d’Emma Corrin en Lady Di. Quoi qu’en pense la (vraie) famille royale, cette saison 4 reste au niveau des précédentes et vise encore l’excellence. Le seul problème c’est qu’on n’en a jamais assez… Vivement la suite !
Baron Noir (Saison 3)
Baron Noir est l’une des (trop) rares séries françaises portées par des acteurs.trices brillant.e.s, qui se donne les moyens de ses ambitions. Sans jamais tomber dans le drama et en gardant cette force d’anticipation crédible sur le paysage politique français, cette dernière saison nous réserve un électrochoc à garder en tête pour les prochaines élections.
Umbrella Academy (saison 2)
Encore plus lumineuse et addictive, cette saison 2 d’Umbrella Academy nous emporte dans un voyage temporel qui permet au récit de nous surprendre. Un vent de fraicheur souffle sur la série qui parvient à garder ses nombreux atouts initiaux en se réinventant. Cette suite est alors l’occasion pour les spectateurs de faire plus ample connaissance avec les personnages principaux qui semblent enfin former une vraie famille unie dans l’adversité. On espère seulement que la saison suivante ne sera pas celle de trop comme le laisse présager l’épisode final.
Aurait pu y figurer : This Is Us (saison 4)
Le flop de Marie
13 Reasons Why (Saison 4)
En quatre années, 13 Reasons Why est passée d’une des meilleures séries à une des pires. Et pour cause, depuis le départ de l’actrice interprétant Hannah, la série phare de Netflix a perdu toute raison d’exister. A force de trop vouloir en faire, les scénaristes se sont perdus dans leurs intrigues et les messages importants véhiculés par ce médium. Dommage.
Run (Saison 1)
Sans grande surprise, Run n’aura pas de seconde saison. Bien jouée mais mal écrite, la série manque de beaucoup de choses et ne fait qu’effleurer son potentiel. Comme on n’aime pas se faire du mal, et imaginer ce qu’aurait pu être Run en version réussie, on va vite oublier les 7 épisodes. On gardera néanmoins en tête les apparitions de Phoebe Waller-Bridge.
BoJack Horseman (Saison 6 – Partie 2)
BoJack s’en est allé, en emportant avec lui toutes les idées des scénaristes. A l’annonce de l’annulation de la série, toute l’équipe semble avoir tenté de terminer en quelques épisodes l’intégralité des intrigues en cours. Voilà donc un finish raté, clos par une partie finale moins ambitieuse et moins engagée.
Auraient pu y figurer : les deux premiers épisodes de la saison 5 de This Is Us