Quel lien entre American Horror Story : Cult et les précédentes saisons ?

0

On le sait maintenant, toutes les saisons d’American Horror Story sont liées entre elles, même si chacune a son propre univers, Cult y compris. Un personnage qui revient, un lien familial ou encore quelques « easter eggs » ici et là suffisent. Mais la saison 7 irait-elle plus loin ?

Attention spoilers

Sans surprise, Cult serait reliée à Freak Show. Si on savait que le terrible clown Twisty de la saison 4 faisait son retour, le voilà qu’il débarque dès le premier épisode (notre critique). Il apparaît au tout début, alors qu’un couple s’apprête à s’envoyer en l’air dans la nature. La jeune femme évoque une « légende urbaine » sur un couple tué par un clown (scène vue dans Freak Show). Et c’est là que Twisty arrive pour les buter en bonne et due forme. .

On découvre quelques secondes plus tard qu’il s’agit simplement d’un comics que lit Ozzie, le fils d’Ivy (Alison Pill) et Ally (Sarah Paulson). Une séquence banale ? On en doute, connaissant un peu les créateurs tordus de la série. Et si Twisty était devenu, à son insu, une sorte d’icône chez tous les fous meurtriers et qui lui voueraient un culte malsain ? On tient peut-être là le fil rouge de cette saison…

American Horror Story: Cult est diffusée depuis le 5 septembre sur FX

Advertisement
(Visited 255 times, 76 visits today)

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !