Last Resort, c’était LA nouvelle série qui annonçait du lourd. Mais le manque d’intérêt que lui ont porté les américains a eu raison d’elle. Dommage, nous on aimait bien.
Les sous-mariniers ont rarement le droit d’avoir l’attention du public. Avec Last Resort, on plongeait en eaux profondes. Un sous-marin US qui refuse de lancer un missile nucléaire, et c’est toute une réaction en chaîne qui se met en place.
Le décor est ainsi planté. La tension qui règne dans cette série, que ce soit au niveau de l’intrigue ou entre les personnages, est telle que l’on est largement tenus en haleine lors de chaque épisode.
Trahisons, coalitions douteuses, amourettes, bastons, tout est réuni pour que le spectateur se régale. Et c’est le cas. Les complots progressent au fil de l’histoire, et à mesure que l’étau se resserre sur les frondeurs, les rebondissements s’enchaînent.
L’annonce de la non-prolongation de la série a forcé tout ce beau monde à bâcler la fin de la saison. Dommage, parce qu’on se serait bien resservi.
Fiche technique
Créée par : Karl Gajdusek, Shawn Ryan
Avec : Andre Braugher, Scott Speedman, Robert Patrick
Date de sortie : diffusée à partir du 27 septembre 2012 sur ABC
Synopsis : Après avoir refusé d’obéir à un ordre de tir de missiles nucléaires, l’équipage d’un sous-marin américain fuit jusqu’à un point reculé de la planète. Apatrides et traqués, les marins décident de fonder eux-mêmes leur patrie ! Le plus petit pays du monde à avoir l’arme nucléaire…
Article écrit par Mickey Knox