Kaboul Kitchen est une série télévisée française sur Canal+. Notre avis sur une saison 2 qui nous a bien déçu !
On attendait la deuxième saison de Kaboul Kitchen avec impatience. Si tout n’est pas à jeter, on ne peut cacher notre déception quant à la tournure qu’a prise la série.
Jacky, « petit bistrotier français » à Kaboul est enlevé par des talibans. Les mois passent avant qu’il ne soit finalement libéré. Bien évidement, on se dit que la série va repartir sur les chapeaux de roue, notre bonhomme voulant récupérer l’argent qu’on lui a volé. On voit même d’un bon œil l’entrée en scène des services secrets français et américains. On se dit à ce moment-là que son nouveau rôle d’agent secret puis d’agent double va amener son lot de situations cocasses. Mais non, pas vraiment.
Alors oui, il reste des passages franchement drôles, grâce notamment au maniement de la langue de Molière par le Colonel Amanullah et le petit Habib. Les quelques crises de nerfs de Jacky tirent également le côté comique vers le haut, mais pas plus d’un épisode sur 3. Ce qui est assez maigre pour une série se revendiquant comique.
Au final, on passe plus de temps sous tension à cause des missions de Jacky, qu’à rire (comme c’était le cas dans la première saison). Ce qui avait justement contribué au succès de la série. Dommage, on aimait bien se marrer avec Gilbert Melki et Simon Abkarrian…
Place au casting !
Stéphane De Groodt : Michel Caulaincourt
Simon Abkarian : Amunullah
Stéphanie Pasterkamp (tout savoir) : Sophie
Benjamin Bellecour : Axel
La saison 2 de Kaboul Kitchen a été diffusée sur Canal+ à partir du 13 janvier 2014.
Article écrit par Mickey Knox