• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

    21 décembre 2025

    Avatar, Supergirl, Lara Croft… notre recap’ de la semaine

    14 décembre 2025

    Netflix propriétaire de Warner Bros, 28 Ans Plus Tard : Le Temple des Morts, Taylor Swift… notre récap’ de la semaine 

    7 décembre 2025

    Pierre Niney, Scrubs, Quentin Tarantino… notre récap’ de la semaine

    30 novembre 2025

    Zelda, Game Awards, Stargate… notre récap’ de la semaine 

    23 novembre 2025
  • Cinéma
    8

    Critique Roofman : cambrioleur au grand cœur

    25 décembre 2025

    Top 10 des meilleurs films Netflix 2025

    23 décembre 2025
    6.5

    Critique Scarlet et l’éternité : purgatoire pour un monde meilleur

    22 décembre 2025
    10

    Critique Marty Supreme : le chaos des grandeurs

    19 décembre 2025

    Avatar 3 – De Feu et de Cendres : explications sur l’histoire, la fin et le futur de la saga (SPOILERS)

    17 décembre 2025
  • Jeu Vidéo

    Quels sont les meilleurs et pires jeux vidéo de 2025 de L’Info Tout Court ?

    27 décembre 2025

    Xbox Series : la console a-t-elle encore un avenir ?

    26 décembre 2025

    Mafia The Old Country : retour aux sources ou franchise qui dort avec les poissons ?

    26 décembre 2025
    7.5

    Test Hyrule Warriors – les Chroniques du Sceau : du plaisir manette en main, mais sans éclat visuel

    18 décembre 2025

    ARC Raiders : pourquoi c’est la nouvelle référence du jeu multi

    6 décembre 2025
  • Littérature

    Quels sont les meilleurs livres de 2025 d’après Céline ?

    28 décembre 2025
    10

    Critique 1991 : retour aux origines de Sharko

    22 décembre 2025
    8

    Critique Celle & Celui qui… : deux BD pour la curiosité

    15 décembre 2025
    7

    Critique Le Sympathisant : l’espion qui doute

    13 décembre 2025
    10

    Critique K2 : record au sommet du monde

    8 décembre 2025
  • Musique

    Quels sont les meilleurs et pires albums de musique de 2025 selon Léa ?

    26 décembre 2025

    Bad Bunny : notre top de ses albums

    2 décembre 2025
    6

    Critique Hélé : Héléna sacrée nouvelle égérie de la pop sucrée

    28 novembre 2025
    5.5

    Critique La fuite en avant : Orelsan en daron défaillant du rap game

    15 novembre 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025
  • Série
    7.5

    Critique Pluribus Saison 1 : bodysnatcher grand sourire

    25 décembre 2025

    Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025

    20 décembre 2025
    7.5

    Critique Le Président Foudroyé (mini-série) : un éclair de génie sur Netflix ?

    11 novembre 2025
    6

    Critique Culte – 2Be3 : To be Free

    31 octobre 2025

    10 séries à binger pour Halloween 2025

    27 octobre 2025
  • Spectacle
    10

    Critique Walt, la folie Disney : autopsie d’un génie de son siècle

    8 décembre 2025
    8.5

    Critique Chat Botté, le musical : une revisite pleine de panache du célèbre conte

    1 décembre 2025
    6

    Critique Honda Romance : entre introspection et maladresse

    17 novembre 2025
    8.5

    Critique Freedom Club : le pire de l’intelligence artificielle est-il à venir ?

    12 novembre 2025
    7

    Critique Peu importe : le couple au scalpel

    9 novembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Harry Potter, Taylor Swift, Nintendo Switch 2… le récap’ de la semaine
Harry Potter, Taylor Swift, Nintendo Switch 2... le récap' de la semaine
© Warner Bros HBO
Le Récap'

Harry Potter, Taylor Swift, Nintendo Switch 2… le récap’ de la semaine

Clem MP Clem MP1 juin 2025Aucun commentaireIl vous reste 5 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Harry Potter arrive ensorceler une nouvelle génération de moldus, Clint Eastwood toujours derrière la caméra et un nouveau crossover Marvel X DC, c’est le récap’ de la semaine.

Côté cinéma

  • Hunter Schafer est pressentie pour jouer Zelda dans l’adaptation live du jeu éponyme. L’équipe de ce film co-produit entre Sony et Nintendo vient d’entamer la recherche de son casting. Et il semble bien que l’actrice et mannequin américaine fasse partie des favorites pour incarner cette princesse légendaire.
  • Toujours au pays de l’oncle Sam, Clint Eastwood qui a fêté hier ses 95 ans, s’est offert un nouveau film pour l’occasion. Il a annoncé cette semaine qu’il était entré en phase de pré-production de son nouveau long-métrage, fidèle au poste de réalisateur. Son dernier film en date, Juré numéro 2, est sorti en salles en octobre dernier.

Côté séries

  • HBO vient de révéler le trio de tête de sa future série Harry Potter. Les futurs Harry, Ron et Hermione ont été sélectionné sur le volet, avec près de 30 000 acteurs auditionnés ! Dominic McLaughlin incarnera Harry Potter, Arabella Stanton jouera Hermione Granger et Alastair Stout, Ron Weasley. Ce nouveau trio de légende commencera à tourner la série dès cet été, dont J. K. Rowling assure le poste de productrice exécutive.
  • Lol : Qui rit sort, la série phare d’Amazon Prime, va bientôt accueillir une saison spéciale. intitulée, Lol : IRL, pour In Real Life, l’acronyme signifie que les participants devront tenter de faire rire des inconnus dans des conditions réelles de caméra cachée. Les premières images dévoilent un casting bien fourni avec, entre autres, Michou, Clara Luciani, Redouane Bougheraba et Franck Dubosc.

Côté jeux vidéo

  • Nintendo et les revendeurs français s’affairent pour assurer la sortie imminente de la Switch 2. La firme japonaise met progressivement à jour ses applications pour accueillir la nouvelle console qui sortira le 5 juin. Tandis que nos distributeurs nationaux, comme Fnac et Micromania, dévoilent les derniers préparatifs pour leur lancement spécial à minuit pile.
  • Un sortie plus confidentielle cette fois, mais qui ravive à coup sûr l’ardeur des initiés de la PlayStation 2. On parle d’une licence qui a marqué les joueurs assidus de la bécane : Onimusha. Capcom a sorti cette semaine le remaster d’Onimusha 2: Samurai’s Destiny sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Côté musique

  • Il y a trois ans déjà, Damso teasait la date fatidique et énigmatique du 30 mai 2025. Nous y étions avant hier, fidèles au rendez-vous, pour découvrir le sixième et dernier album du rappeur. Intitulé Bēyāh, il comporte 15 titre en version digitale et 16 en version physique. Fidèle à sa direction artistique, l’opus se veut introspectif et prône une diversité musicale qui ose l’expérimental.
  • Une longue attente s’est aussi achevée cette semaine pour la chanteuse Taylor Swift. La chanteuse a enfin pu racheter les droits sur l’entièreté de ses productions. Elle avait même réenregistré 4 de ses précédents albums, pour contourner cette prise en otage de son oeuvre. Particulièrement émue par l’issue heureuse de ces années de bataille, elle a publié une longue lettre à ses fans dans laquelle elle annonce plusieurs beaux projets à venir, dont la sortie de titres jamais diffusés auparavant.

Côté littérature

  • Contis, dans les Landes, a accueilli du 29 mai au 1er juin leur premier festival littéraire. Dénommé Une Dune à la Plage, à l’initiative de Virginie Lapeyre, on y parle de tout type de littérature. Cette libraire a réuni plus de 40 auteurs autour d’activités de lecture, de tables rondes et une dictée géante animée par Julian Bugier (oui, le présentateur du 13h de France 2), pour proposer un joli événement à destination de la collectivité locale.
  • De l’autre côté de l’Atlantique, Deadpool et Wolverine ont fait couler beaucoup d’encre l’été dernier, mais ce n’était que le début… La branche comics de Marvel vient d’annoncer un crossover bien plus ambitieux avec l’autre ponte des superhéros, DC. Deadpool rencontrera Batman dans cette nouvelle aventure qui sortira le 17 septembre dans les libraires américaines. Pour l’instant, la collaboration contiendra un one shot et plusieurs petites aventures annexes.

Côté spectacles

  • À Paris, la pièce contemporaine et autobiographique Charlotte a fait ses débuts aujourd’hui. Elle raconte la quête de vie de la peintre juive allemande Charlotte Salomon, déportée et décédée à 26 ans à Auschwitz. De ses débuts aux Beaux-Arts de Berlin à sa fuite à Villefranche-sur-Mer, la pièce conte cette lutte pour la vie à travers son art. Mise en scène par Anne-Marie Lazarini, cette pièce adapte le roman éponyme de David Foenkinos, paru en 2014.
  • Dans le Sud, Avignon prépare ses festivals dans les abus et la colère. Le In fait face au départ précipité de son directeur délégué général, Pierre Gendronneau, visé par une enquête du parquet pour de possibles faits de harcèlement sexuel. Tandis que la présentation de la programmation du Off a permis à Marie Hurault et Louis Caratini, membres de la CGT spectacle, d’alerter une fois de plus sur la précarité du monde du spectacle.
Batman DC Comics Deadpool Festival d'Avignon Harry Potter Marvel Nintendo Zelda
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

Avengers Doomsday : explications sur le premier teaser de l’évènement Marvel

Avatar, Supergirl, Lara Croft… notre recap’ de la semaine

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025
  • Top 10 des films Netflix en 2025
  • Avatar - De Feu et de Cendres : explications sur l'histoire, la fin et le futur de la saga (SPOILERS)
  • Critique Roofman : cambrioleur au grand cœur
  • Critique Pluribus Saison 1 : bodysnatcher grand sourire
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.