Kayane, jeune animatrice jeu vidéo, a été pendant plusieurs semaines poursuivie par un fan érotomane (si vous aviez raté cette histoire, ça se passe ici).
L’homme avait déjà été arrêté puis relâché par les autorité, sans qu’aucune mesure n’ait été prise pour aider la victime (et l’agresseur à se faire soigner). Depuis, les choses ont bougé et la gameuse a annoncé dans un tweet que ce fan extrême avait été interpellé une nouvelle fois par la gendarmerie, et placé dans un hôpital.
Rappelons dans le cas où l’homme se révèlerait vraiment érotomane, qu’il souffrirait d’une maladie psychiatrique, provoquant la conviction délirante d’être aimé. La première étape : l’espoir d’être aussi aimé, est suivie du dépit face au rejet, et du passage à l’acte, engendrant menaces, harcèlements, et pouvant dégénérer en violences.
Espérons pour Kayane qu’il soit bien pris en main !
Suite à une interpellation de la gendarmerie, mon harceleur a été placé dans un hôpital. J’espère que les soins seront efficaces pour lui…
— Kayane (@Kayane) 15 mars 2017
Je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale sans vivre dans la peur. Pour qq temps en tout cas. Pas fini mais un énorme pas réalisé. ☺️💪
— Kayane (@Kayane) 15 mars 2017
C’est fou tout ce qu’il a fallu faire pour arriver à qqchose. J’ai fini par tomber sur des pers compétentes qui prenaient le pb au sérieux.
— Kayane (@Kayane) 15 mars 2017
Je lis vos messages de soutien et c’est vraiment touchant. Merci pr votre positive attitude, et pour ne pas avoir été insultant envers lui.
— Kayane (@Kayane) 15 mars 2017
Un commentaire
Cool, bonne nouvelle ! ^^