Guide des festivals de musique 2017 : les places to be de cet été !

Showing 2 of 5

Rock / Musique extrême

Ce sera dans le grand Ouest qu’on se déplacera pour headbanger, pogoter et s’exciter sur les riffs musclés des Last Train ou des Kills au festival Art Rock de Saint-Brieuc. À quelques kilomètres, la Route du Rock de Saint-Malo accueillera fin août les grosses pointures du rock indé (Ty Segall, PJ Harvey, Mac deMarco, …). Pour les amateurs de rock garage et de rock’n’roll, direction Binic et sa plage de sable fin pour une neuvième édition électrique ! On s’extasiera aussi sur le prog du Main Square Festival qui a vu gros avec, excusez du peu, Radiohead, Spoon ou encore Savages. Enfin, le rock psychédélique sera à l’honneur au festival Levitation d’Angers qui accueille en septembre Slowdive, Acid Mothers Temple et les Black Angels.

Pour les amateurs de musique extrême, le Hellfest (16-18 juin) fait figure de rendez-vous incontournable. Plus de 140 groupes (dont Deep Purple et Slayer) se succèderont à Clisson cette année. La deuxième édition en France du Download Festival (9-11 juin à Paris) n’est pas en reste avec System of a Down, Green Day ou encore Suicidal Tendencies.

Showing 2 of 5

About Author

En charge de la rubrique musique depuis la nuit des temps ou presque (mot de Allan : qu’il dit !). Amateur de rock gras et dégoulinant mais pas que. « Le rock c’est, t’arrive, tu prends une guitare et tu sais pas si elle va marcher, c’est ça le rock ! Tu prends des risques, t’as peur ! »

Leave A Reply