Game of Thrones est une série télévisée américaine créée par David Benioff et D. B. Weiss. Notre avis sur l’épisode 1 de la saison 4 !
La série tant attendue revient enfin sur HBO. Game of Thrones entame sa saison 4 de la plus belle des manières, en faisant ce qu’elle sait faire de mieux : jouer sur nos nerfs.
Le show reste fidèle à lui-même et ce premier épisode aura de quoi contenter les fans. On retrouve avec un certain plaisir tous les ingrédients : complots, sang, dragons et paire de seins. À ce propos, sous forme de pied de nez au pervers caché en nous, les showrunners s’amusent à ne pas succomber aux sirènes de la luxure, désamorçant les situations sexuellement chargées les unes après les autres. Comme si Game of Thrones n’avait plus besoin de ça pour exister.
La rançon du succès se voit également dans des effets-spéciaux beaucoup plus aboutis à l’image des trois bêtes cracheuses de feu de notre chère Khaleesi. Les dragons grandissent et se veulent plus imposants que jamais.
« Two Swords » permet également de découvrir un nouveau personnage : Oberyn Martell, incarné par Pedro Pascal, bien décidé à manger du Lannister au p’tit déj. Même s’il en manque encore certains, les anciens protagonistes répondent évidemment présents. Les intrigues reprennent, d’autres débutent, bon retour à Westeros.
Quel résumé pour cette saison 4 ?
Après de nombreuses victoires, la maison Lannister est plus puissante que jamais et détient désormais un pouvoir absolu sur le trône de fer. Le prince Oberyn Martell arrive à Port-Réal pour revendiquer sa place au Conseil restreint, et obtenir justice pour l’assassinat de sa sœur. Alors qu’il poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, Stannis Baratheon vient en aide à la Garde de Nuit pour empêcher les Sauvageons de franchir le Mur. En parallèle, Daenerys Targaryen et son armée se dirigent vers la ville de Meereen qui pourrait lui fournir une aide précieuse.
Toujours un casting de rêve
Emilia Clarke (62 épisodes) : Daenerys Targaryen
Peter Dinklage (68 épisodes) : Tyrion Lannister
Kit Harington (63 épisodes) : Jon Snow
Lena Headey (63 épisodes) : Cersei Lannister
Maisie Williams (60 épisodes) : Arya Stark
Sophie Turner – tout savoir – (60 épisodes) : Sansa Stark