Fiston est une comédie réalisée par Pascal Bourdiaux avec Franck Dubosc et Kev Adams. Notre avis sur ce film français sorti le 12 mars 2014.
Obsédé par Sandra Valenti depuis ses 7 ans, Alex est un garçon timide et bien en peine pour séduire cette jolie fille intouchable. À 20 ans, il décide de franchir le pas grâce à l’aide inespérée d’Antoine Chamoine qui, de son temps, avait conquis le cœur de Monica, la mère de Sandra.
Comédie française alliant Kev Adams (tout savoir) et Franck Dubosc, deux habitués du One Man show, Fiston utilise les ressorts bien connus du choc des générations et des premières tentatives amoureuses pour faire vibrer le spectateur. Au fond peu original et sans prise de risques, le film arrive néanmoins à nous tirer quelques sourires grâce aux phrases bien placées des deux comédiens habitués à ces registres.
Avec Valérie Benguigui et Alice Isaaz, les seconds rôles trouvent toute leur place et relèvent un peu cette comédie qui aurait sinon fleuré bon le déjà vu. Une comédie amusante et touchante donc, plutôt que vraiment hilarante.
Quelques détails techniques sur le film
Réalisation : Pascam Bourdiaux
Scénario : Daive Cohen
Genres : comédie
Photographie : Yannick Ressigeac
Montage : Florent Vassault
Musique : Alexis Rault
Production : Monkey Pack Films, Nexus Factory, SND, M6 Films, LGM Productions, uFilm et Nexus Factory
Distribution : Société nouvelle de distribution
Date de sortie : 12 mars 2014 en France
Durée : 88 minutes