Fences : comment Viola Davis a-t-elle conquis Hollywood ?

Si Emma Stone devrait repartir avec l’Oscar de la meilleure actrice pour La La Land, une autre favori semble se dessiner : Viola Davis. Rien ne semble résister à l’actrice nommée pour Fences  tant elle a su conquérir ce monde impitoyable qu’est Hollywood.

Pourtant les débuts sont difficiles pour l’actrice qui enchaîne les seconds rôles. Il faut dire que le cinéma américain ne laisse pas une grande place pour les femmes et les acteurs noirs. En 2009 arrive Doute où elle se révèle face à Meryl Streep et est nommée pour son premier Oscar. 2 ans plus tard, elle brille face à la jeune Emma Stone avec le film La Couleur des Sentiments. Viola Davis s’attire les éloges des critiques (voir la nôtre), l’amour du public et une seconde nomination aux Oscars.

Dès lors, elle devient incontournable. Shonda Rhimes lui offre le rôle principal de sa série Murder qu’elle mène d’une main de maître et le cinéma semble ne plus pouvoir se passer d’elle. Depuis elle multiplie les projets : Prisonners, Suicide Squad et Fences qui lui offre sa 3ème nomination aux Oscars. Une première pour une actrice de couleur qui, telle une Meryl Streep afro-américaine, ne semble pas prête de s’arrêter en si bon chemin.

Fences avec Viola Davis sort le 22 février au cinéma.

About Author

Avatar

Leave A Reply