C’est dans le musée créé par Matisse en 1952 que Alain Godon présente son exposition sur le thème du voyage. Un choix qui ne doit rien au hasard, les deux artistes coloristes ayant plus d’un point commun. Entre New York et Tahiti, ces quelques 150 œuvres nous emmènent dans un ailleurs singulier et onirique.
Un artiste au regard d’enfant. La générosité, la passion, l’humanité et l’envie de diffuser de la joie qui émanent de la personne d’Alain Godon transparaissent dans ses œuvres. Celles-ci racontent avec spontanéité, humour et tendresse des histoires du quotidien, des instants, des lieux ; et autant de voyages intérieurs. On notera ainsi s manière si particulière de s’approprier les architectures et de les rendre humaines ; ou encore de se mettre en scène.
Une fascination pour le relief. Que ce soit à travers ses sculptures, pop-up géant, BildoReliefo, ou encore ses installations inédites comme le taxi new-yorkais en taille réelle, fait en résine et en sable : le relief est une composante essentielle du travail d’Alain Godon, de son « Architecture du rêve ». Cette exposition est une véritable explosion de couleurs, de joie et d’inventivité. De quoi transporter les petits et les grands, les férus d’art contemporain comme les simples curieux.