Esprits Criminels est une série télévisée américain débutée en 2005 et créée par Jeff Davis. Notre avis sur la saison 8 de cette série policière dramatique.
La saison 8 d’Esprits Criminels vient de s’achever sur TF1 et on peut dire qu’elle aura laissé beaucoup de spectateurs sous le choc. Au fil des épisodes, le passé vient troubler l’équipe et chacun va devoir faire face à ses vieux démons, avec un dénouement souvent cruel…
Pourtant, tout avait si bien commencé. L’agent spécial Alex Blake (Jeanne Tripplehorn) arrive pour remplacer l’agent Emily Prentiss, mutée à Londres, et même si elle ne parviendra pas à faire oublier cette dernière dans le cœur des fans, son personnage trouve vite ses marques.
Puis vint Le Réplicateur, un serial-killer copiant les meurtres déjà élucidés par les profilers tout en les surveillant de très près. Criminel interprété avec brio par Mark « Luke Skywalker » Hamill. Un adversaire redoutable dont la traque ne se fera pas sans sacrifice lors d’un final explosif.
Mais le vrai tournant de la saison reste l’épisode 12, « Zugzwang », avec notre cher Spencer Reid. Une histoire d’amour et une lutte psychologique, le tout dans une tension permanente, les ingrédients sont réunis pour nous accrocher à notre fauteuil. On n’aura de cesse de prier pour une fin heureuse, mais dans Esprits Criminels, les happy ends ne sont pas nombreux…
Quel est le résumé de la saison 8 d’Esprits Criminels ?
Le département des sciences et du comportement accueille Alex Blake, la nouvelle experte en linguistique. Elle est immédiatement mise à contribution lorsque l’équipe se rend au Texas pour rechercher un tueur en série connu sous le nom de « The Silencer ». Pendant ce temps, Rossi renoue avec une personne de son passé et Reid se rapproche d’une mystérieuse femme. De son côté, Morgan retourne dans le quartier de son enfance à la recherche d’un suspect, et Hotch apprend que son frère Sean pourrait être impliqué dans la mort de plusieurs personnes. Alors qu’un individu commence à reproduire les crimes résolus par les profileurs, chaque membre de l’équipe est en danger.
Qui sont les acteurs principaux d’Esprits Criminels ?
Kirsten Vangness : Penelope Garcia (333 épisodes)
Matthew Gray Gubler : Dr. Spencer Reid (324 épisodes)
A.J. Cook : Jennifer Jareau (314 épisodes)
Joe Mantegna : David Rossi (285 épisodes)
Thomas Gibson : Aaron Hotchner (258 épisodes)
Quelques détails techniques sur la série américaine
Titre original : Criminal Minds
Création : Jeff Davis
Réalisation / Scénario : collectif
Nombre de saisons : 15
Nombre d’épisodes : 334 épisodes de 40 à 50 minutes
Genre : policier / drame
Photographie : Greg St. Johns et Glenn Kershaw
Musique : Marc Fantini, Steffan Fantini, Scott Gordon, Mark Mancina
Sociétés de production : CBS Paramount Network Television, The Mark Gordon Company, Touchstone Television, CBS Television Studios, ABC Studios
Date de sortie : saison 8 diffusée à partir du 26 septembre 2012
Où voir la série de Jeff Davis ?
Actuellement, la série Esprits Criminels est disponible sur les plateforme Disney+ et Paramount+.
Articles en lien avec cette critique et la série Esprits Criminels
- Critique Lethal Weapon saison 2 épisode 1 : l’arme fatale des séries policières
- Critique Mindhunter : Netflix et David Fincher dans l’esprit criminel
- Critique HPI Saison 1, épisodes 1 et 2 : Audrey Fleurot devient The Mentalist