Eminem, de retour pour de bon !

Un album d’Eminem reste toujours un événement. Alors, quand son dernier opus est sorti avec le même nom que son premier qui l’a fait tant connaître, The Marshall Mathers LP 2, l’émulation des fans de musique urbaine était bel et bien présente. Tout le monde espérait un retour aux sources de l’enfant terrible après ses deux albums de rédemption.

En fait on peut classer les morceaux de ce « numéro 2 » en trois catégories. Ceux « oldschool », avec des beats saccadés et des instrumentales très lourds (Bad guy, So much better, Legacy, Asshole) ; ceux que l’on pourrait nommés « revival 70’s » avec des samples très funk-soul, avec notamment l’excellent Rhyme or Reason (qui reprend Times of a season des Zombies) ; enfin les chansons (beaucoup) plus commerciales à base de featurings connus (Rihanna, Nate Ruess du groupe Fun) et des relents de guitare électrique qui se laissent écouter sans pour autant les apprécier outre mesure.

Au final, un album abouti, des lyrics soignés, un mix cohérent qui ravira le plus grand nombre, amateurs ou non d’un Slim Shady qui reste l’un des meilleurs flows de la planète.

Avis : 7,5/10

L’album The Marshall Matters LP2, de Eminem sorti le 5/11/13.

Article écrit par Julien Ferreira.

About Author

Avatar

Leave A Reply