• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Zelda, Steam, The Velvet Sundown… notre récap’ de la semaine

    20 juillet 2025

    Bun Hay Mean, Ghost of Yotei et Justin Bieber… notre recap’ de la semaine

    13 juillet 2025

    The Odyssey, The Bear, BTS… notre récap de la semaine

    6 juillet 2025

    Denis Villeneuve, Ratatouille, Melody Gardot… notre récap de la semaine

    29 juin 2025

    Orelsan, Beyoncé, Mindhunter… notre récap’ de la semaine

    22 juin 2025
  • Cinéma
    7

    Critique Legends of the Condor Heroes – The Gallants : ampleur à la Tsui Hark

    21 juillet 2025
    7.5

    Critique Substitution (Bring Her Back) : famille décomposée

    19 juillet 2025
    8.5

    Critique Eddington : le chaos américain

    16 juillet 2025

    Superman : explications sur l’histoire et le surprenant personnage final (SPOILERS)

    10 juillet 2025
    8

    Critique Rock Bottom : l’amour sous psychotropes

    9 juillet 2025
  • Jeu Vidéo
    7.1

    Test Until Then : guide pratique d’empathie

    8 juillet 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 – Splinter Cell Deathwatch : la série Netflix dévoile un Sam Fisher vieillissant

    9 juin 2025
    7.0

    Test Rune Factory : Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2, une escapade japonaise réussie ?

    7 juin 2025

    Clair Obscur Expédition 33 : le récap’ de tous les boss optionnels

    31 mai 2025
  • Littérature
    8

    Critique Celui qu’on croyait mort : le sosie, la fuite, la faille

    15 juillet 2025
    9

    Critique Black Gospel : un thriller en noir et blanc qui vous laisse rouge de tension

    27 juin 2025
    5

    Critique Mona Vanna : la sœur cachée de La Joconde 

    16 juin 2025
    6

    Critique Clamser à Tataouine : Quenard se fait son American Psycho 

    5 juin 2025
    9

    Critique 11h02, le vent se lève : quand la solitude lit à voix haute

    24 mai 2025
  • Musique
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024
  • Série

    Squid Game 3 : explications sur la fin surprenante et sur le futur de la série phénomène (SPOILERS)

    28 juin 2025

    Annecy 2025 – Séries animées Netflix (Magic, Ghostbusters, Blue Eye Samurai, Splinter Cell, Stranger Things..) : le futur line-up se dévoile de manière inédite

    13 juin 2025

    Annecy 2025 – Get Jiro! : coulisses de la future série adulte entre Yojimbo et Moebius

    12 juin 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 : Eyes of Wakanda : on a vu le 1er épisode du préquel animé de Black Panther

    9 juin 2025
  • Spectacle
    9

    Avignon 2025 – Fragment(s) : quand la danse vient recoller nos morceaux

    21 juillet 2025
    7

    Avignon 2025 – Leboncoin du feu : annonce toujours disponible !

    21 juillet 2025
    9

    Avignon 2025 – Soie : un voyage poétique et sensuel

    20 juillet 2025
    7.5

    Avignon 2025 – Des hauts et des bas : une ode aux rencontres qui nous sauvent

    20 juillet 2025
    6.5

    Avignon 2025 – La fondation du rien : vous prendrez bien un peu de temps libre ?

    20 juillet 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Denis Villeneuve, Ratatouille, Melody Gardot… notre récap de la semaine
Denis Villeneuve, de la ratatouille, Melody Gardot... notre récap de la semaine
@marche-des-fiertes
Le Récap'

Denis Villeneuve, Ratatouille, Melody Gardot… notre récap de la semaine

Céline Spreux Céline Spreux29 juin 2025Aucun commentaireIl vous reste 5 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi lecteur invétéré ! La fin juin sent les vacances, mais ce n’est pas pour autant que les sorties culturelles se font discrètes. Tandis que Paris alterne entre orages surprises et apéros prolongés, l’agenda culturel, lui, continue de carburer : mafia anglaise, super-héros à la maison, jazz de velours et Tamagotchi 2.0. Entre écrans, scènes et pages à tourner, les actualités culturelles de la semaine nous régalent. Tu poses ta serviette, on déroule le menu.

Côté cinéma,

  • Denis Villeneuve, réalisateur acclamé de Dune et Blade Runner 2049, a été annoncé à la réalisation du prochain James Bond. Il promet un 007 plus sombre, plus immersif, et visuellement saisissant. Le tournage pourrait commencer en 2026, pour une sortie prévue en 2027. De quoi relancer la saga dans une nouvelle ère cinématographique.
  • Pixar serait en train de mitonner la suite de Ratatouille, près de deux décennies après l’original culte, selon des sources telles que Jeff Sneider et ComingSoon.net.  Même si le studio maintient un silence prudent, cette rumeur s’inscrit clairement dans une stratégie plus large de suites chez Pixar (Toy Story 5, Incredibles 3, etc.). Reste à savoir si Remy et Linguini reviendront dans un Paris gourmand ou si l’on découvrira de nouveaux horizons inspirés des fans Reddit. Affaire à suivre, mais la marmite est déjà en train de frémir…

Côté séries,

  • Superman & Lois débarque en intégralité sur HBO Max à partir du 2 juillet 2025, après avoir été jusque-là incomplète en France, où seules les deux premières saisons étaient disponibles sur Salto . Porter Tyler Hoechlin dans le costume, entouré d’Elizabeth Tulloch en Lois et de leurs deux fils, permet désormais de savourer les quatre saisons complètes, depuis la vie à Smallville jusqu’au face-à-face avec Lex Luthor et Doomsday. De quoi se replonger pleinement dans l’équilibre délicat entre action super-héroïque, enjeux familiaux et émotion sincère. Bref, c’est l’occasion ou jamais de rattraper cette perle de l’univers DC avant le retour sur grand écran du héros.
  • MobLand, la série événement portée par Tom Hardy, Pierce Brosnan et Helen Mirren, a été renouvelée pour une saison 2, sur Paramount+ ! Lancée le 30 mars, cette saga mafieuse londonienne a attiré plus de 26 millions de spectateurs, devenant le deuxième plus gros succès de la plateforme après Landman . L’intrigue reprendra probablement après le final explosif de la saison 1, centré sur les rivalités internes (Kevin ambitionne, Eddie découvre ses vraies racines…) et la relation complexe entre Harry et Jan. Aucune date n’a encore été annoncée, mais l’équipe créative semble prête à nous replonger dans ce monde sombre et violent — et ce, très vite !
Denis Villeneuve, de la ratatouille, Melody Gardot... notre récap de la semaine
@Paramount

Côté musique,

  • Bruce Springsteen – Tracks II: The Lost Albums débarque le 27 juin : un coffret exceptionnel de sept albums inédits et 83 morceaux enregistrés entre 1983 et 2018. Rock brut, ballades intimistes et expérimentations surprenantes retracent 35 ans de création cachée du Boss. Livret richement illustré inclus pour une immersion totale dans l’univers secret du maître conteur américain. Un journal sonore intime à savourer sans modération.
  • Melody Gardot pose ses valises à l’Olympia du 26 juin au 6 juillet. Entre jazz feutré et touches blues, la chanteuse américaine orchestre des soirées d’une rare intimité, où chaque note devient confidence. Sa voix de velours ralentit le temps, offre des parenthèses suspendues aux mélomanes en quête de beauté pure et de frissons authentiques

Côté jeux vidéo,

  • Thomas Jolly, comédien et metteur en scène, a été nommé le 24 juin président de la commission des aides aux jeux vidéo du CNC pour un mandat de deux ans . À la tête d’un fonds de 5 M€ destiné à soutenir l’écriture, la préproduction et la production de jeux, Jolly succède à Maxime Chattam. Il déclare : « Depuis l’enfance je joue… l’émerveillement pour un art qui ne cesse de repousser les limites », liant sa passion ludique à sa pratique artistique. Ce choix surprenant d’un homme de théâtre suscite curiosité et espoirs : nouveautés créatives ou tournant dans les critères de sélection ? L’acteur-metteur en scène entend apporter le même soin que sur scène… aux futurs studios français.
  • Tamagotchi Plaza arrive sur Switch 2 le 27 juin et fait revivre la petite créature digitale des années 90 en grand format. Cette ville interactive colorée propose mini-jeux, relations sociales et gestion du quotidien toujours aussi captivante. Nourrir, laver, habiller, éduquer : le cycle addictif recommence avec bonheur. Nostalgie et style kawaii pour une détente garantie.

Côté littérature,

  • Créteil en Poche revient les 28 et 29 juin pour un week-end littéraire en plein air, au cœur du parc Dupeyroux. Au programme : dédicaces, ateliers, lectures et rencontres, le tout dans une ambiance conviviale et accessible. C’est le spot parfait pour flâner entre deux rayons de soleil, un livre à la main. Du chill, des pages à tourner et un bon bol de verdure.
  • Partir en Livre continue de faire vibrer les jeunes lecteurs partout en France jusqu’au 21 juillet. Ce grand festival dédié à la littérature jeunesse propose des animations, des lectures en plein air, et des ateliers créatifs pour tous les âges. Une belle occasion de semer des graines de lecture… et pourquoi pas révéler un futur écrivain en herbe. Parce que les histoires, ça commence souvent par un été.

Côté spectacles,

  • Le Grand Podium de la Marche des Fiertés a enflammé la place de la Nation le 28 juin. Concerts engagés, drag shows éclatants et ambiance électrique ont fait vibrer Paris aux couleurs de la fierté. Une soirée festive, militante et mémorable où l’amour a brillé sous les projecteurs.
  • Cyrano de Bergerac joue ses derniers actes au Théâtre Antoine, et il serait dommage de rater ce monument du verbe et du panache. Toujours aussi flamboyant, le célèbre mousquetaire au nez proéminent déclame, aime et pourfend avec une éloquence qui traverse les siècles. Une mise en scène classique mais vibrante, portée par une troupe habitée. À voir avant que le rideau ne tombe… en alexandrins, bien sûr.
Danse Disney Marvel Netflix Spectacles Théâtre
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

9

Avignon 2025 – Fragment(s) : quand la danse vient recoller nos morceaux

7

Avignon 2025 – Leboncoin du feu : annonce toujours disponible !

9

Avignon 2025 – Soie : un voyage poétique et sensuel

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Festival Off Avignon 2025_Notre sélection_visuel affiche
  • Critique Éclats de vie_couv
  • Critique Super Freak_couv
  • Superman : explications sur l'histoire et le surprenant personnage final (SPOILERS)
  • Critique Celui qu’on croyait mort : le sosie, la fuite, la faille
  • Concours

Concours -terminé- In Bed With Madonna : 3 coffrets Blu-Ray + DVD à gagner !

23 mai 2025

Concours -terminé- Hurry Up Tomorrow : 5×2 places de cinéma à gagner !

13 mai 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.