[Critique] We are X : X Japan de A à Z

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

We are X, c’est un coup de projecteur sur X Japan, ce groupe mythique fondateur du mouvement Visual Kei au Japon qui a connu un grand succès dans les années 90 avant de se séparer en 1997. Mais c’est aussi l’histoire de Yoshiki, leader du groupe et éternel artiste torturé bourré de talent.

Toute une épopée. Le parcours de X Japan est aussi fascinant qu’il aura été douloureux pour ses membres et ses fans : un succès fulgurant, des tensions, des concerts grandioses, le départ du chanteur, puis le tragique décès de hide, le guitariste, qui réduit à néant les espoirs de Yoshiki de reformer le groupe un jour. Puis le renouveau, bien plus tard, des retrouvailles, des réconciliations, une reformation et le lancement d’une carrière à l’internationale qui échoua.

Travail minutieux. Tout cela, le documentaire le retranscrit avec brio et passion au travers d’images des différentes époques du groupe et de témoignages des anciens membres, des proches et de Yoshiki lui-même. Les fans se replongeront dans l’ambiance si particulière et entourée de mystère de X Japan et les néophytes découvriront cet univers passionnant qui donne envie de s’écouter les classiques du plus grand groupe de rock japonais des années 90 !

We are X sort le 06 décembre 2017 dans nos salles.

Chronique écrite par Ophélie Dahéron

Avis

7.5 Vibrant.
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply