Critique Un Raccourci dans le temps… gagnez du temps, lisez le livre

0

Roman culte de la littérature américaine, Un Raccourci dans le temps est un chef-d’œuvre autant fantastique qu’inadaptable. À voir le film signé par Ava DuVernay, il est grand temps de freiner un peu sur les adaptations ciné.

Very Bad Trip. Bien que certaines scènes ne se montrent pas désagréables, elles vont trop vite pour qu’on les apprécie. Le reste est gâché par une surutilisation de la CGI, et pas de la bonne. La majorité du temps on a l’impression de faire un mauvais trip façon Alice au pays du cauchemar. Nos oreilles souffrent également avec une musique omniprésente et inadéquate.

Trop de raccourci. L’intrigue sauve à peine la mise. Le scénario tronque beaucoup de passages du roman pour rendre le film compréhensible à des novices et change trop d’éléments pour satisfaire pleinement les fans du livre. On sent que la réalisatrice a tenté de faire un film adapté à 2018. Sa tentative est louable et possède quelques bonnes idées qui lui évitent de justesse d’être un massacre, sauf qu’elles sont rarissimes. Le jeune public appréciera, mais ce n’est pas suffisant pour rendre justice au livre ni en faire un film incontournable. Parfois il vaut mieux laisser l’inadaptable inadapté.

Un raccourci dans le temps sort le 14 mars 2018.

Advertisement
(Visited 51 times, 4 visits today)

Avis

4 Vive les livres
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Elodie Peyrano

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.