Critique Trust Saison 1 épisode 1 : Money, Power, Glory ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

FX diffusait il y a plusieurs jours le premier épisode de la saison 1 de Trust, série d’anthologie inspirée du kidnapping de John Paul Getty III en 1973. Un show qui arrive après le film de Ridley Scott, Tout l’argent du monde, relatant les mêmes faits.

Coller à la réalité des faits. Le premier épisode de Trust annonce la couleur en déclarant coller aux faits connus, allant jusqu’à reprendre des pans de dialogues complets réellement dit par le clan Getty. On constate effectivement que la série fait preuve d’une grande minutie dans son travail de recherche, bien que la tâche reste relativement simple vu la proximité temporelle des faits. Mais fiction oblige, le show s’offre quelques inventions pour fluidifier le tout.

Danny Boyle aux commandes. On apprécie tout particulièrement la photographie et une structure de l’épisode dynamique et fluide, comme on pouvait s’y attendre d’un épisode réalisé par Danny Boyle et écrit par Simon Beaufoy. Côté casting, celui-ci remplit largement le contrat : Donald Sutherland est toujours aussi brillant et Harris Dickinson, qui interprète le rôle de John Paul Getty III, est plutôt convaincant. On regardera la suite avec intérêt.

La saison 1 de Trust est actuellement diffusée sur FX et en simultané sur Canal+.

Avis

70%
70%
Pour le moment, mieux que le film...
  • User Ratings (0 Votes)
    0
Share.

About Author

Laurent Pradal

Leave A Reply