Critique This Is Us Saison 4 épisode 1 : saut dans l’inconnu ou presque

« Si vous pensez savoir ce qui vous attend, vous nous connaissez mal », voilà ce que l’on peut lire sur l’affiche officielle de la saison 4 de This Is Us. Une phrase qui résume bien le season premiere.

Nous sommes piqués de curiosité tout au long de cette suite de presque 50 minutes. Les scénaristes de This Is Us mettent en place trois nouveaux arcs narratifs qui parviennent à nous désorienter, comme ils l’avaient déjà fait dans l’épisode pilote. Nous en sommes alors réduits à chercher le moindre indice qui nous permettrait de définir l’époque dans laquelle évoluent ces nouveaux personnages et leur affiliation à la famille Pearson. N’ayez crainte, la fin vient éclaircir certains points sans pour autant faire retomber notre enthousiasme lié à l’attrait de la nouveauté.

©NBC

Pour les fans de Dr House, c’est l’occasion de revoir Foreman (Omar Epps) et Cameron (Jennifer Morrison). Cette dernière est d’ailleurs méconnaissable dans son rôle de vétérante. On a hâte de découvrir son évolution au sein de cet univers si riche et passionnant que nous propose la série depuis plus de 3 ans.

La famille y’a que ça de vrai !

Heureusement qu’au milieu de cet épisode fort excitant, mais déstabilisant, nous retrouvons notre couple préféré, Jack et Rebecca pour leur quatrième rendez-vous. Là encore, toute l’histoire n’a pas été racontée et NBC n’a pas fini de nous surprendre ! De quoi nous ravir, puisque les flashbacks constituent depuis le début un repère important auquel nous sommes très attachés.

©NBC

Nous sommes également attachés aux liens intergénérationnels qu’entretiennent habilement les scénaristes depuis notre première rencontre avec la famille Pearson. De ce point de vue là, la fin de ce season premiere nous comble et annonce une série qui peut durer encore dix ans pour notre plus grand plaisir. A condition que This Is Us continue de tenir ses promesses en nous bouleversant à chacune des histoires racontées.

La saison 4 de This Is Us est diffusée sur NBC et sur Canal+.

Avis

9 Encore !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Marie

Leave A Reply