Critique The Looming Tower saison 1 : terrible 11 septembre !

Après un pilote (notre critique) qui annonçait du meilleur, la saison complète de The Looming Tower s’est révélée comme LA grosse claque télévisuelle de Hulu, et de toute chaîne confondue.

Pamphlet contre la bêtise humaine. Créée (entre autres) par Lawrence Wright d’après son propre livre éponyme, la mini-série The Looming Tower réussi avec une justesse visuelle et scénaristique parfaite à revenir sur les origines de l’attentat du 11 septembre 2001 comme on ne les avaient jamais vues (ou presque). Alternant entre les préparatifs des terroristes d’Al-Qaeda et le rapport de force opposant la CIA et le FBI, cette docu-fiction portée par un casting exceptionnel discrédite non seulement les intégristes « aveugles » mais également les pontes de Washington et notamment l’administration Bush.

Manichéisme implacable. En s’appuyant sur la différenciation des islamistes et des musulmans (génial épisode final), l’attentat du World Trade Center demeure finalement orchestré par la mésentente entre les agences gouvernementales. Ainsi la CIA fait office d’antagoniste de The Looming Tower où l’égo et la primeur des informations prévalent sur le partage de renseignements capitaux. L’intérêt commun finit à la poubelle et avec lui, la fierté d’une nation. Un incontournable de la télévision.

The Looming Tower est disponible sur Amazon Prime.

Avis

9 magistral
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply