Bien échaudés par la lenteur d’un Luke Cage et la débilité d’un Iron Fist, on craignait le pire pour The Defenders, la réunion des héros de Marvel / Netflix façon Avengers. La catastrophe a été évité, mais on s’est fait quelques frayeurs…
Mauvais calibrage. Avec huit épisodes contre les treize habituels, on ne s’attendait pas à ce que la série prenne encore trop son temps lors des trois premiers. Comme ses aînées, The Defenders étire inutilement son introduction qui a pour seul mérite de mettre en lumière une Sigourney Weaver qui perd tout intérêt dès que les choses sérieuses commencent… Quant Luke Cage et Iron Fist, ils peinent à se trouver une place aux côtés de l’humour cinglant de Jessica Jones et de la qualité de meneur de Daredevil.
On en veut plus ! Mais dès que nos héros se réunissent, la série montre un tout autre visage. Le rythme s’accélère, les dialogues s’améliorent et les scènes de combats tabassent comme il faut. Sur le long terme, le show insuffle une nouvelle énergie à ses personnages. Cette réunion nous aura convaincu qu’il y a encore de l’espoir pour la branche Marvel de Netflix, mais pour ça les Defenders devraient rester soudés et nous éviter une saison 2 de Luke Cage.