• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Avatar, Spider-Man, Stephen King… Notre récap de la semaine

    3 août 2025

    Marvel vs DC, Gims vs Trump, Rachida Dati vs Avignon… Notre récap de la semaine

    27 juillet 2025

    Zelda, Steam, The Velvet Sundown… notre récap’ de la semaine

    20 juillet 2025

    Bun Hay Mean, Ghost of Yotei et Justin Bieber… notre recap’ de la semaine

    13 juillet 2025

    The Odyssey, The Bear, BTS… notre récap de la semaine

    6 juillet 2025
  • Cinéma
    5

    Critique Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? : assassin de la police

    9 août 2025

    Évanouis (Weapons) : explications sur la fin étonnante et l’histoire (SPOILERS)

    6 août 2025
    7.5

    Critique Évanouis (Weapons) : disparitions en puzzle

    5 août 2025
    6.5

    Critique KPop Demon Hunters : le plus gros succès animé de Netflix

    2 août 2025

    Dracula : pourquoi le nouveau Luc Besson est si problématique ?

    31 juillet 2025
  • Jeu Vidéo
    9.0

    Test Donkey Kong Bananza : il cogne fort quand il a la banane !

    28 juillet 2025
    7.1

    Test Until Then : guide pratique d’empathie

    8 juillet 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025

    Annecy 2025 – Splinter Cell Deathwatch : la série Netflix dévoile un Sam Fisher vieillissant

    9 juin 2025
    7.0

    Test Rune Factory : Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2, une escapade japonaise réussie ?

    7 juin 2025
  • Littérature
    10

    Critique Intérieur nuit : dans les coulisses de l’effondrement

    1 août 2025

    Donner ou revendre vos livres, la solution pour lire à moindre coût

    1 août 2025
    7

    Critique Ananda Road : voyage sensoriel pour se retrouver

    22 juillet 2025
    8

    Critique Celui qu’on croyait mort : le sosie, la fuite, la faille

    15 juillet 2025
    9

    Critique Black Gospel : un thriller en noir et blanc qui vous laisse rouge de tension

    27 juin 2025
  • Musique
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024
  • Série
    5

    Critique Eyes of Wakanda Saison 1 : que vaut la première série d’animation canon du MCU ?

    2 août 2025

    Squid Game 3 : explications sur la fin surprenante et sur le futur de la série phénomène (SPOILERS)

    28 juin 2025

    Annecy 2025 – Séries animées Netflix (Magic, Ghostbusters, Blue Eye Samurai, Splinter Cell, Stranger Things..) : le futur line-up se dévoile de manière inédite

    13 juin 2025

    Annecy 2025 – Get Jiro! : coulisses de la future série adulte entre Yojimbo et Moebius

    12 juin 2025

    Interview Unit Image : le studio français qui révolutionne l’animation et les VFX (Secret Level, Elden Ring, LoL, The Substance, Love Death & Robots…)

    10 juin 2025
  • Spectacle

    Avignon 2025 – Nos 10 coups de cœur de ce Festival OFF !

    2 août 2025
    7

    Avignon 2025 – Les Feluettes : le récit déchirant d’un amour interdit

    2 août 2025
    9

    Avignon 2025 – Bel-Ami : du très beau théâtre de troupe !

    1 août 2025
    8.5

    Avignon 2025 – Macéra : une invitation au voyage

    28 juillet 2025
    8

    Avignon 2025 – Container : suffit-il de partir pour être libre ?

    27 juillet 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Critique The Boys saison 3 : potacherie démentielle
Critique The Boys saison 3 : potacherie démentielle
©facebook/TheBoysTV
Série

Critique The Boys saison 3 : potacherie démentielle

Axel PC Axel PC12 juillet 2022Aucun commentaireIl vous reste 4 minutes à lireUpdated:12 juillet 2022
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Encore une fois, la série The Boys vient de s’offrir un ride méchamment jouissif pour une saison 3 absolument déli-fuckin-cieuse sur Amazon.

Butcher et ses copains essayent toujours de venir à bout de Homelander, plus dangereux et taré que d’habitude, et ils vont pour cela s’octroyer les services d’un héros soi-disant disparu. Inutile d’y aller par quatre chemins, la nouvelle saison de The Boys, tout juste diffusée sur Amazon Prime, vient de nous coller une grosse claque, purement et simplement. Un retour jubilatoire, jouissif même, alors que le final nous laisse paradoxalement un goût de facilité en bouche. Mais on chipote.

Critique The Boys saison 3 : potacherie démentielle
©facebook/TheBoysTV

Toujours développée par le mastermind Eric Kripke (Supernatural, L’agence ou La prophétie de l’horloge), cette nouvelle saison de The Boys permet au bonhomme de retrouver la présence de Jensen Ackles qui sera ici un Soldier Boy légèrement différent des comics, un pre-Homelander encore pire que son blondinet de successeur. De quoi peindre un tableau encore plus corrosif des super-héros irrévérencieux de Garth Ennis. Une dinguerie.

Diabolicieux !

Pour éviter de tourner en rond, on va vite fait énumérer ce qui pèche dans cette saison 3 de The Boys et vue le résultat, ça sera vite expédié. Déjà, on trouve dommage que le plot principal, à savoir l’alliance de Butcher et de Soldier Boy face à un Homelander complètement vrillé, ne prenne le pas sur les autres lignes narratives. Par exemple le développement de la psyché de Black Noir est vite balayé tandis que la relation entre Kimiko et Frenchie est elle aussi rapidement évincée. Ça semble un rien forcé et ça méritait de plus amples digressions. Pour une fois qu’on demande un peu de longueurs…

De même, si la tonalité générale de la saison surfe majestueusement sur une évolution carrément vénère de cet affrontement tant attendu, celui-ci est teasé de façon ahurissante dans l’épisode Herogasm, une folie furieuse, mais se voit expédié en deux coups de cuillère à pot dans l’épisode final, alors qu’on attendait un mano a mano pas piqué des hannetons. Donc dommage. Cependant, force est de constater que ce dernier épisode apporte bon nombre de conclusions pour les intrigues initiées dans cette storyline tout en amorçant de nouveaux rebondissements pour la prochaine saison. Une réussite rare, surtout vu la densité des éléments abordés. On comprend donc que la baston ait été légèrement condensée, mais dommage quand même.

Bref, maintenant que ça c’est dit, revenons à nos moutons. Que c’était bon. Si on voyage des décors de hangars désaffectés à des maisons de campagne bucoliques, on peut dire que le paysage se prête assez astucieusement aux idées les plus incongrues portées par les showrunners. Entre la visite d’un urètre par un héros microscopique, un pastiche énervé de Captain America ou les hallucinations dessinées de Black Noir, il y en a pour tous les goûts. Des élucubrations potaches parfaitement intégrées à une intrigue sombre, mettant sous le feu des projecteurs l’instabilité (quel euphémisme) de Homelander. Antony Starr est d’ailleurs excellent, parfait en psychopathe manipulateur qui ne demande qu’à sombrer dans la folie et dont on suit avec délectations les pires perversités comme la plus innocente fragilité.

Critique The Boys saison 3 : potacherie démentielle
©facebook/TheBoysTV

Des sujets plus graves comme le consentement et le harcèlement sont mis en avant avec malice pour égaler les considérations actuelles et permettre un discours pertinent sur le vivre ensemble et apporter un regard acéré sur la parentalité en général. Ainsi, avec l’introduction de Soldier Boy (Petit Soldat en français, berk) The Boys parvient à éviter la redite des saisons précédentes (notre critique de la saison 2) et développe son propos sur la filiation et l’incongruité de voir des héros surpuissants se balader librement au sein de la population ou du gouvernement. De comédie noir satirique, on verserait presque dans la dystopie de Watchmen, le crade et l’irrévérence potache en plus. Surtout que le show se targue de rendre palpable la violence, aussi bien physique que psychologique, par des mouvements de caméra virtuoses et des effets visuels qui mêlent parfaitement les CGI avec les effets pratiques pour un rendu réaliste et diablement jouissif.

Encore une fois The Boys nous offrent une saison magistrale, sans aucune faute de rythme malgré des épisodes d’une heure, et termine d’asseoir la maestria du trio Kripke, Rogen et Goldberg qui regorgent de plaisir à nous étaler la perversité d’un Antony Starr au sommet de son art. Vite, la suite !

La saison 3 de The Boys est disponible sur Amazon prime.

Avis

8.5 monstrueuse

En sombrant encore plus dans la folie de Homelander, la saison 3 de The Boys atteint des sommets télévisuels inégalés en matière de gore et d'irrévérence, un indispensable pour les fans de dystopie super-héroïque bien vénère.

  • Moyenne des lecteurs (0 Votes) 0
Amazon
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

5

Critique Eyes of Wakanda Saison 1 : que vaut la première série d’animation canon du MCU ?

Squid Game 3 : explications sur la fin surprenante et sur le futur de la série phénomène (SPOILERS)

Disney, Spaceballs, Switch2, … notre récap’ de la semaine

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Dracula : pourquoi le nouveau Luc Besson est si problématique ?
  • Festival Avignon 2025 nos coups de coeur
  • Évanouis (Weapons) : explications sur la fin WTF et l'histoire (SPOILERS)
  • Critique Évanouis (Weapons) : disparitions en puzzle
  • Critique KPop Demon Hunters : le plus gros succès animé de Netflix
  • Concours

Concours -terminé- In Bed With Madonna : 3 coffrets Blu-Ray + DVD à gagner !

23 mai 2025

Concours -terminé- Hurry Up Tomorrow : 5×2 places de cinéma à gagner !

13 mai 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.