Critique Suits saison 8 épisode 1 : une belle (r)évolution !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que le final de la saison 7 de Suits (notre critique) nous semblait un peu laborieux, le season premiere de la saison 8 opère une vraie révolution qui promet de nouvelles perspectives sympathiques.

Le changement c’est maintenant. Alors que Mike et Rachel partaient s’occuper d’une firme à Seattle, Specter-Litt doit se réinventer. Suite au départ de Meghan Markle, on doutait de la survie de Suits mais la série de USA Network s’en trouve changée, plus fraiche et novatrice. En effet, un nouveau générique annonce un changement en profondeur, lequel s’appuie sur l’introduction de nouveaux personnages, comme Katherine Heigl, tandis que les secondaires deviennent réguliers et peuvent enfin briller aux côtés des têtes d’affiche. Les relations évoluent, les perspectives aussi, tout ça promettant un regain d’intérêt pour un show qui s’endormait un peu trop sur ses lauriers législatifs.

Un dynamisme retrouvé. Car avec la fusion de Specter-Litt et de Robert Zane, Suits interrompt enfin sa monotonie narrative et la crise qui animait la firme s’en trouve résolue. Finies les rivalités et bonjour les nouveaux alliés, de même que les love-interest s’annoncent, sinon classiques, au moins inédits. Les nouveaux personnages et la hiérarchie remaniée, c’est toute la série qui vient de voir son schéma scénaristique évoluer et ça pour nous permettre de savourer à nouveau un combat rhétorique, non plus narcissique, mais altruiste. Granted !

La saison 8 de Suits est actuellement diffusée sur USA Network.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

8 accordé !
  • User Ratings (0 Votes) 0
Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply