Le monde merveilleux du colibri n’est pas vraiment un one-woman show d’humour. Mais plutôt un spectacle plein de bons sentiments, de tendresse, de fantaisie et de naïveté, porté par une comédienne surprenante de talent !
Un récit touchant. Clémentine n’a ni amoureux(se), ni amis. Mais elle est heureuse car elle voit toujours le bon côté des choses ! Et à mesure qu’on la suit dans ses nombreuses péripéties, elle parvient à nous attendrir, nous faire rire, ou nous serrer le cœur aussi parfois. La mise en scène est moderne et apporte une touche de poésie en totale adéquation avec l’histoire. Et malgré quelques longueurs, on se prend volontiers d’affection pour cette jeune fille naïve qui adore les surprises. Enfin, à condition qu’elles soient prévues !
Un vrai talent d’interprète. En effet, Sophie Imbeaux n’excelle pas seulement dans le rôle de Clémentine, mais aussi dans ceux des nombreux autres personnages du spectacle ! La Clémentine petite, sa mère, son père, sa voisine, son institutrice, ses camarades de classe, ou encore sa prof de théâtre ; tous sont brillamment incarnés, avec un sens du détail admirable. Ce qui nous permet de visualiser parfaitement les personnages et leur environnement, comme s’ils existaient. Un joli moment de théâtre.