La vie à l’envers est un spectacle interactif, entre sketchs et stand-up. Jo Brami – que nous avions récemment applaudi dans ‘Arrête ton char Ben-Hur‘ – nous propose ici de vivre notre vie dans l’autre sens. C’est à dire, en commençant par la fin !
Un comédien qu’on adore. Disons le d’entrée de jeu : Jo Brami possède un capital sympathie qui fait que – quoi qu’il arrive – il nous sera difficile de passer une mauvaise soirée ! Et pour cause, en plus d’une interprétation sans fausse note et d’une présence généreuse, l’humoriste nous offre un spectacle rythmé, drôle et efficace. Et s’il interagit toujours avec malice et bienveillance avec son public, ces interactions peuvent parfois prendre une tournure assez inattendue !… Ce qui permet de révéler un autre de ses talents : celui d’improvisateur !
Une agréable surprise. Pas évident de faire original lorsqu’on s’attaque au one-man show. Et pourtant, ce spectacle y parvient par petites touches. Et l’on rit de bon cœur devant certains sketchs. Notamment lorsque le comédien se livre à une chorégraphie de séduction dans une boîte de nuit ; ou lors de cette scène « romantique » où il a (heureusement !) le pouvoir de revenir dix secondes en arrière en claquant des doigts ! De quoi nous faire oublier les toutes petites longueurs par-ci par-là. On passe un très bon moment… de la fin au début !