• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Dune : Deuxième partie, Ezra Miller, Drake… notre récap’ de la semaine !

    26 juin 2022

    Joker 2, Game of Thrones, Orelsan… notre récap de la semaine !

    19 juin 2022

    One Piece, The Last of Us, Elton John … notre récap’ de la semaine

    12 juin 2022

    Elizabeth II, Sonic Frontiers, -M-… notre récap’ de la semaine

    5 juin 2022

    Stranger Things, Ray Liotta, State of Play… notre recap’ de la semaine

    29 mai 2022
  • Cinéma
    5.0

    Critique Irréductible : comédie à mi-temps

    1 juillet 2022
    1.5

    Critique Arthur, malédiction : mini terreur, maxi navet

    1 juillet 2022

    Jurassic World et Star Wars : mêmes déceptions ?

    29 juin 2022
    6.5

    Critique Buzz l’Éclair : vers l’infini sans l’au-delà

    27 juin 2022

    Quels sont les 7 tropes cinématographiques qui deviennent dépassés aujourd’hui

    21 juin 2022
  • Jeu Vidéo

    Paris Fan Festival : Le paradis du geek

    23 mai 2022
    5

    Critique Sonic 2 : polissage Megadrive

    31 mars 2022
    8.5

    Test Partie Finale – Triangle Strategy, une aventure riche et intense

    24 mars 2022

    Test Partie 4 – Triangle Strategy, un gameplay réussi bien que perfectible

    22 mars 2022

    Test Partie 3 – Triangle Strategy, une rejouabilité pertinente

    18 mars 2022
  • Littérature

    L’Orange mécanique, quand le lexique s’enrichit par l’usage

    28 juin 2022

    [À la découverte] Un recueil poétique riche en émotions signé Bernard Anton

    24 juin 2022

    [À la découverte] Un nouveau mouvement littéraire et artistique prend vie : le Destructuralisme Libérateur !

    22 juin 2022
    10.0

    Critique Mon herbier des gens : prenez-en de la graine !

    20 juin 2022
    9.0

    Critique La petite encyclopédie galactique : une surprenante visite guidée de l’univers !

    17 juin 2022
  • Musique

    Rêvalité : on a classé les albums de -M-, du pire au meilleur

    14 juin 2022
    5.0

    Critique Rêvalité : Tout petit prince

    5 juin 2022
    7.0

    Critique TOUT PEUT ARRIVER : Roméo Elvis et vertu

    3 juin 2022

    Michael Giacchino : de Speed Racer à John Carter, retour sur ses meilleures compositions (Partie 3)

    31 mars 2022

    Michael Giacchino : de Star Wars à The Batman, retour sur ses meilleures compositions (Partie 2)

    30 mars 2022
  • Série
    7.5

    Critique Irma Vep, saison 1 épisodes 1 à 3 : autoportrait désabusé

    27 juin 2022
    6.0

    Critique Obi-Wan Kenobi, saison 1 : Formule Wan

    27 juin 2022
    6

    Critique Umbrella Academy saison 3 : intimité salutaire ?

    24 juin 2022

    6 Raisons pour lesquelles certains reboots de séries fonctionnent et d’autres non

    20 juin 2022
    7.0

    Critique Batman Autopsie : le podcast prestigieux de Spotify

    15 juin 2022
  • Spectacle

    Avignon 2022 : notre sélection pour cette nouvelle édition du Festival OFF !

    1 juillet 2022
    8.5

    Avignon 2022 – 13 : le récit inattendu d’un rescapé du Bataclan

    21 juin 2022
    8.5

    Avignon 2022 – Mademoiselle Gazole : un peu d’enfance à louer !

    11 juin 2022

    Paris Fan Festival : Le paradis du geek

    23 mai 2022
    9.0

    Critique Florence Mendez dans Délicate : la nouvelle tornade belge qu’on adore

    22 mai 2022
Facebook Twitter Instagram
L'Info Tout Court
Accueil - Critique Solo (Netflix) : Comme dirait Han « Y’a pas de quoi s’exciter »
Critique Solo (Netflix) : Comme dirait Han "Y'a pas de quoi s'exciter"
©Netflix
Cinéma

Critique Solo (Netflix) : Comme dirait Han « Y’a pas de quoi s’exciter »

Marie Marie15 janvier 20198 commentairesIl vous reste 2 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Netflix sort son Solo en espagnol, mais rien à voir avec la Guerre des étoiles.

Solo est inspiré d’une histoire vraie d’un surfeur qui chute d’une falaise et doit survivre. On se disait donc qu’en film ça pouvait rendre pas mal ! Malheureusement, Netflix, qui nous le vend comme un long métrage à « suspense » et « émotion », n’arrive à transmettre ni l’un ni l’autre… On est loin de 127 heures ou de Seul au monde.

Si le suspense n’est pas au rendez-vous, c’est parce qu’on s’ennuie profondément. En caricaturant à peine, le personnage principal alterne entre plusieurs actions qui reviennent sans cesse : se noyer, dormir, souffrir, halluciner. Bon en même temps, qu’avait-il d’autre à faire ? Rien, mais du coup pas la peine de produire un film pour nous montrer seulement ça. Un documentaire aurait certainement été mieux adapté.

Si c’est tiré d’une histoire vraie, vous vous doutez bien que le surfeur s’en est sorti. Faire naître le suspense d’une histoire dont le spectateur connaît déjà la fin est un défi ardu que le réalisateur Hugo Stuven n’a pas su relever. Pire encore, au moment où l’on s’attend enfin à un peu d’action, on vient nous la tuer dans l’œuf. C’est le cas notamment de la scène du sauvetage, qui a beau être la plus jolie scène de Solo, en étant filmée des profondeurs de l’océan, elle n’en reste pas moins beaucoup trop courte !

Solo – ©Netflix

Et rien ne vient combler ce manque d’action

Nous sommes en permanence avec le personnage principal, mais impossible de s’attacher à lui. La faute en partie au mauvais jeu d’acteur mais également à un mauvais scénario. Ce ne sont pas les flashbacks et les hallucinations qui parviennent à déclencher l’empathie. Composés de personnages secondaires anecdotiques, on a l’impression qu’ils servent surtout à combler les grosses longueurs du long métrage.

De façon très maladroite donc l’équipe du film tente de nous montrer l’évolution interne du personnage en péril qui s’aperçoit qu’il n’a plus à avoir peur d’être seul. Malheureusement, c’est le spectateur qui commence à se sentir seul devant ces pénibles 1h30.

Solo est disponible sur Netflix.

Netflix
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

5.0

Critique Irréductible : comédie à mi-temps

1.5

Critique Arthur, malédiction : mini terreur, maxi navet

Jurassic World et Star Wars : mêmes déceptions ?

8 commentaires

  1. Lola sur 17 janvier 2019 0 h 47 min

    C’est nul

    Répondre
  2. Anonyme sur 17 janvier 2019 22 h 52 min

    Tout est vrai ! Film très nul !

    Répondre
  3. Fanfan sur 19 janvier 2019 1 h 12 min

    Et bien pour ma part , je trouve le film très bien. C’ est cependant plus un film basé sur l’émotion, la détresse d’un homme qui vit sa peur face à la mort, ses regrets, sa connerie de fierté aussi . Il en ressort grandi . Ce film est plus spirituel qu’ un film d’action et de suspence. On le ressent dès le début, c’est pour cela que j’ai choisi de continuer à le regarder. On peut facilement s’imaginer tomber au fond du trou et se débattre tant que possible car la vie nous tiens aux trippes . Et oui il n’y a pas grand chose à faire quand on est en train de crever sur une plage isolée… Le message est fort et les acteurs bien que très esthétiques pour la plupart s’ en sortent justement bien, à mon sens.

    Répondre
    • Marie sur 23 mars 2019 15 h 14 min

      Fanfan : Pour ma part, je n’ai ressenti aucune émotion en plus du manque d’action, difficile donc de se mettre à la place du personnage… Mais je suis ravie de voir que le film n’a pas été fait pour rien et qu’il peut, contre toutes mes attentes, plaire à quelqu’un 🙂

      Répondre
  4. victor-25 sur 18 mars 2019 22 h 30 min

    des scènes très cliché dans le monde de cinéma hollywoodienne .. téléphone foutu oublier ou tomber sur un roche et touché par l’eau on le trouvé enfin dans la plage et il sonne encore et on fait une appel vidéo avec et oups on parle a 3 personnes mais ils ne font pas attention a ce qu’on dit…. comment le téléphone a pu marché encore comment et-il arrivé a la plage… comme y-a-t-il encore du réseau on est a nulle part … pourquoi il n’a pas effectué une appel au urgence ou un ami avec ce tlf…….
    pourquoi il tiens toujours sans sac a dos sur sont dos vide…
    un endroit pareil il doit être vierge normalement c’est comme une préserve naturelle mais la plage apparemment est rempli des ordures et des trucs qui peut servir ce surfer dans le film.
    pour tout résumé je crois a peine la fiabilité de ce film avec ce qu’il s’est vraiment passé

    Répondre
    • Marie sur 23 mars 2019 15 h 09 min

      VICTOR-25 : Et oui, cela reste du cinéma. La question sans réponse reste : à quel point est le « vrai » dans ce film « inspiré d’une histoire vraie ».

      Répondre
  5. Fabien sur 27 avril 2019 23 h 52 min

    Je viens de le voir et je me suis bien fait c**** ! Bon ok, la photo est belle, les décors aussi et l’acteur est photogénique. Ok, il fait avec ce qu’il a, mais quand ton personnage est mal écrit… Sans parler du scénario, qui l’est tout autant. C’est bourré d’incohérences de A à Z et même si le film est court (1 h 30), on s’ennuie car il n’y a pas d’action. Et les flashbacks et hallucinations n’ont aucun sens !

    Répondre
    • Marie sur 29 avril 2019 11 h 42 min

      Fabien : on est bien d’accord !

      Répondre

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles du moment
  • Critique Black Phone : pot pourri de boogeymanCritique Black Phone : pot pourri de boogeyman
  • Critique Jurassic World - Le Monde d'Après : Mission CrétinosaurusCritique Jurassic World – Le Monde…
  • Joker 2, Game of Thrones, Orelsan… notre récap de la semaine !Joker 2, Game of Thrones, Orelsan… notre récap de la…
  • Cannes 2022 - Critique Decision to Leave : In the Vertigo of LoveCannes 2022 – Critique Decision to Leave : In…
  • Critique TOUT PEUT ARRIVER : Roméo Elvis et vertuCritique TOUT PEUT ARRIVER : Roméo Elvis et vertu
  • Concours

Concours – terminé – Little Palestine : 3 DVD à gagner !

16 mai 2022

Concours – terminé – COMPARTIMENT N°6 : 2 Blu-ray & 1 DVD à gagner !

29 avril 2022
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfaits. En cliquant sur “Accepter”, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies. Pour refuser, cliquer sur "Refuser". Sinon, vous pouvez cliquer sur "Paramètres des Cookies" pour en gérer leur utilisation. Enfin, pour en connaître nos usages, cliquez sur "En savoir plus".
Paramètres des CookiesAccepter toutRejeterEn savoir plus
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Enregistrer & appliquer