Critique Quantico saison 3 épisode 1 : retour réussi pour Alex Parrish !

0

ABC diffusait il y a quelques jours le premier épisode de la saison 3 de Quantico, saison qui a failli ne jamais voir le jour après une saison 2 plutôt décevante. Un retour (presque) vainqueur qui laisse espérer une nouvelle flopée d’épisodes de meilleure qualité.

Un nouveau format plaisant. La chaîne américaine semble avoir écouté les suppliques des téléspectateurs puisque cette nouvelle saison semble se poser sur de nouvelles bases solides avec une trame bien plus cohérente que la précédente, sans détour. On retrouve avec plaisir une partie du casting original même si certains rapports entre les personnages semblent un peu tirés par les cheveux.

Un scénario un peu trop simple ? Afin d’éviter les erreurs de la saison 2 sur la trop grande complexité des intrigues et leurs côtés très fouillis, le nouveau showrunner de la série fait table rase avec une histoire plus simple et au dénouement plus rapide… Ce qui déroute un peu. Résultat, ce premier épisode manque de densité et l’ensemble se montre un peu superficiel et vite résolu. Un petit vide scénaristique qui, on l’espère, devrait être vite comblé.

La saison 3 de Quantico est actuellement diffusée sur ABC.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

60%
60%
retour assez réussi !
  • Votre avis (0 Vote)
    0

À propos de l'auteur

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.