[Critique Manga] Winged Mermaids Tome 1 : décollage réussi

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Touche-à-tout, Etorouji Shiono (Übel Blatt, Zelphy) se lance dans le manga de guerre avec Winged Mermaids, une nouvelle série en trois tomes dont le premier vient de sortir chez Doki-Doki.

Une histoire complexe. Ne vous fiez pas aux traits très enfantins des personnages, nos jeunes héros vont vivre un conflit bien adulte ! Le mangaka s’inspire ici des meilleurs récits de guerre avec ce qu’il faut de politique. Trahisons, secrets, jeux de dupes, Winged Mermaids ne choisit pas la solution de facilité en terme de richesse de scénario, surtout pour une série si courte.

Sans temps mort. Dès les premières pages, le rythme rapide du manga peut en décontenancer plus d’un. Chaque chapitre fait un grand pas en avant dans la narration à tel point qu’on aurait presque l’impression de rater un épisode si le tout ne s’organisait pas de manière aussi fluide. Quant aux scènes d’action, elles demeurent parfaitement lisibles malgré la vitesse d’exécution. De quoi ne pas perdre une miette pendant ces trois tomes qui s’annoncent passionnants.

Le tome 1 de Winged Mermaids est sorti le 20 septembre 2017.

[Critique Manga] Winged Mermaids Tome 1 : décollage réussi

© Doki-Doki

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.