Souviens-toi que l’amour n’existe pas : ne vous fiez pas à ce titre un peu gnan-gnan ! Car ce premier roman de Diane Gontier est une bien jolie surprise ! Entre érotisme et suspense, il parvient à nous tenir en haleine du début à la fin !
« Les hommes cherchent toujours à connaître ce qu’on leur cache. Je suis persuadée que si j’opérais à visage découvert, aucun d’eux ne me solliciterait plus jamais par la suite. C’est le fait que je porte un loup qui excite leur curiosité. »
Simple mais efficace. Le jour, Françoise, 22 ans, est étudiante en droit ; la nuit, elle devient Mila, une call-girl. Rien de très original dans le scénario donc, et rien de plus transcendant pour ce qui est du style d’écriture. N’empêche que le rythme du récit et la fluidité de la narration rendent ce roman fortement addictif ! Et à mesure que les deux identités de la jeune femme – qu’elle veut cloisonnées – se font de plus en plus poreuses, on a de moins en moins envie de lâcher le livre. (Trop) vite dévoré donc !
Difficile à classer ! Derrière un titre qui laisse présager un roman à l’eau de rose pour adolescents, Souviens-toi que l’amour n’existe pas a de quoi surprendre agréablement. Certes, on flirte avec le New Adult façon 50 nuances de Grey, avec des scènes de sexe particulièrement réussies, tout en sensualité et érotisme. Mais l’auteur parvient à ménager un peu de suspense, et nous offre un rebondissement final inattendu qui donne une autre dimension à cette romance érotique.