Nouvelle fan fiction non officielle parue chez 404 Éditions, Je ne suis pas une légende nous replonge à travers un roman pour adolescents, dans l’univers d’Apex Legends.
Yann est un ado un peu rebelle qui, face aux moqueries de son entourage sur sa jambe mécanique, décide de se lancer dans une aventure déjantée au cœur des jeux brutaux d’Apex ! Mais ses débuts sont difficiles malgré l’aide de sa team et un champion terrifiant ne semble pas vouloir le laisser tranquille…
Reprenant le concept que l’on avait déjà croisé avec le roman de Fortnite balade royale, Alain Puyssegur construit d’une manière similaire son récit. Un noob cherche à se faire une place dans la Game et devra pour cela surmonter de nombreuses épreuves, ainsi que ses faiblesses. Ici aussi on retrouve l’humour propre à la qualité des textes de 404 Editions, avec de nombreuses séquences d’auto dérision et ce qu’il faut de critiques acerbes sur le comportement des mauvais joueurs.
L’intrigue est légère, facile à lire, entraînante, sans tomber dans le manichéen. Bien que l’on suppose déjà certaines finalités, quelques rebondissements inattendus viennent pimenter le tout. Les personnages sont attachants, les filles loin d’être des cruches ou des faire-valoir et surtout, on retrouve bien les sensations de jeu autant que l’esprit de l’opus vidéoludique. Il te faudra compter un peu moins de deux heures pour arriver à l’ultime page.