Critique Fortnite – le guide de jeu pour survivre à la Battle Royale

Qui ne connaît pas Fortnite (notre test) et son mode Battle Royale qui inspire plus d’un éditeur ? Des milliers de joueurs se connectent chaque jour, alors autant dire qu’en solo, être le dernier survivant tient soit d’une grande expérience, soit du miracle. Et si on n’a ni l’un ni l’autre, on peut toujours bouquiner le guide du jeu (non officiel) que vient de publier 404 Éditions.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Tout au long du guide, plutôt bien fichu par ailleurs avec sa division en sections bien distinctes (exploration, construction, combat, etc.), l’auteur nous le rappelle : rien ne vaut la pratique. Le bouquin ne te transformera pas en Dieu de la Battle Royale, mais il permet d’appréhender les mécanismes, l’environnement afin de ne pas arriver en terrain inconnu et se couvrir de ridicule. Pour le reste il n’y a pas de secret, il faudra jouer encore et encore.

Que pour les nouveaux joueurs ? Ensuite, ne nous mentons pas, pour peu qu’on ait déjà plusieurs parties à notre actif, ce livret ne nous apprend pas grand chose. Néanmoins, au détour d’une astuce en apparence anodine, on se surprend à découvrir un détail qu’on ne connaissait pas et qui peut faire la différence le moment venu. Il est du coup conseiller de bien lire l’ensemble des pages, même quand on pense maîtriser, sait-on jamais… La Battle Royale de Fortnite ne se gagne pas en un jour, mais ce genre de guide permet de prendre (un peu) d’avance.

Fortnite – Le guide de jeu est sorti le 23 août 2018 chez 404 Éditions

[amazon_link asins=’B07CXZ9DLT’ template=’ProductCarousel’ store=’lintoco-21′ marketplace=’FR’ link_id=’354eb85d-a6db-11e8-bf71-5fbf5a8b5329′]
Critique Fortnite – le guide de jeu pour survivre à la Battle Royale

© 404 Editions

Avis

7 Pour lecteur averti qu'il faudra cravacher dur
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply