[Test] Fortnite : démolissez, construisez, massacrez !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quand on cherche à multiplier les genres, on risque surtout de se casser les dents, alors quand les gars d’Epic Games nous sortent en accès anticipé Fortnite, un Tower DefenseBuilder – TPS, le tout jouable en coopératif, on a déjà de la peine pour eux… et maintenant on leur doit des excuses.

Ambition récompensée. Des graphismes cartoonesque qui claquent, une prise en main simple et efficace, le titre a des arguments ! Dès la première minute de jeu, on adhère totalement au principe de miner le terrain pour récupérer des matériaux, construire nos défenses, poser nos pièges, et défourailler des hordes de zombies avec la pléthore d’armes customisables à disposition. Un plaisir décuplé en coopération (malheureusement qu’en online).

Trop facile ? Et si la difficulté monte crescendo, notamment après la première région, elle ne se montrera jamais vraiment à la hauteur, pour peu que l’on soit bien outiller. Condition rapidement remplie au vu l’incroyable quantité de récompenses obtenues en fin de niveau. Et si le concept de Fortnite séduit, il devient assez répétitif après quelques heures.

Solide et plaisant, Fortnite vaut largement son pesant de cacahuètes, mais la lassitude n’est jamais bien loin…

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.