[Test] Fortnite : démolissez, construisez, massacrez !

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Quand on cherche à multiplier les genres, on risque surtout de se casser les dents, alors quand les gars d’Epic Games nous sortent en accès anticipé Fortnite, un Tower DefenseBuilder – TPS, le tout jouable en coopératif, on a déjà de la peine pour eux… et maintenant on leur doit des excuses.

Ambition récompensée. Des graphismes cartoonesque qui claquent, une prise en main simple et efficace, le titre a des arguments ! Dès la première minute de jeu, on adhère totalement au principe de miner le terrain pour récupérer des matériaux, construire nos défenses, poser nos pièges, et défourailler des hordes de zombies avec la pléthore d’armes customisables à disposition. Un plaisir décuplé en coopération (malheureusement qu’en online).

Trop facile ? Et si la difficulté monte crescendo, notamment après la première région, elle ne se montrera jamais vraiment à la hauteur, pour peu que l’on soit bien outiller. Condition rapidement remplie au vu l’incroyable quantité de récompenses obtenues en fin de niveau. Et si le concept de Fortnite séduit, il devient assez répétitif après quelques heures.

Solide et plaisant, Fortnite vaut largement son pesant de cacahuètes, mais la lassitude n’est jamais bien loin…

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Avis

7.6 Une bonne récréation

Test réalisé sur PS4
Fortnite est sorti en accès anticipé le 25 juillet 2017 sur PS4, Xbox One, PC et Mac.

  • Graphismes 8
  • Bande-Son 7.5
  • Gameplay 8
  • Durée de vie 6
  • Scénario 6.5
  • Originalité 9
  • Multijoueurs 8.5
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À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

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