[Sortie Blu-ray] Chacun sa vie, et qu’il la garde !

0

Avec Chacun sa vie, Claude Lelouch (Un + Une) a tenté de se mettre dans la peau d’un grand chef étoilé, capable de mélanger des produits divers et variés pour en faire un chef d’œuvre gustatif. Mais sans surprise, la mayonnaise n’a pas pris ! Ne reste qu’un pot-au-feu indigeste, sans scénario, sans personnage et donc sans intérêt.

Des tranches de vie trop découpées. Si l’idée de Chacun sa vie était de réaliser un film choral, dévoilant les petits moments d’existence de plusieurs individus, le résultat est un joyeux bordel où l’on ne connaît et reconnaît personne. L’ordre des scènes semble avoir été décidé au montage, sans le moindre fil conducteur, ni même un morceau d’histoire. On se retrouve donc assis devant une boîte de chocolats bon marché, passant du caramel à la liqueur de cerise, sans comprendre pourquoi les deux friandises avaient le même emballage.

La chorale chante faux ! Avec un casting aussi brillant, difficile d’accoucher d’un tel navet. Et pourtant ! Même les acteurs signent des performances de piètre qualité, récitant leurs textes avec la même passion qu’un élève pour Prévert. A l’exception de Ramzy Bédia et Julie Ferrier, aucun d’entre eux ne parvient à nous convaincre. Sauf peut-être Johnny Hallyday, qui réussit encore à jouer son propre rôle !

Chacun sa vie est disponible en Blu-ray et DVD depuis le 31 juillet 2017.

Advertisement
(Visited 36 times, 2 visits today)

Avis

0,5 Totalement décousu!

Interactivité
- Scènes coupées (5')
- Chacun son film (23')
- Rencontre avec Claude Lelouch & Eric Dupond-Moretti (58')
- Les coulisses du tournage (3')
- La conférence de presse à Beaune (4')

  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !