Reçu froidement par notre plume aiguisée lors de la diffusion de son pilote, Z Nation obtient une deuxième chance à l’occasion de la sortie vidéo de sa saison 1. Asylum manque-t-il toujours autant de seconds degrés ?
Bonne nouvelle, le studio semble apprendre de ses erreurs. La série se dédramatise au fil des épisodes et les scénaristes retrouvent un peu de cette originalité nanaresque qui fait la fierté des responsables de Sharknado. Le spectateur a donc droit à un ouragan, des zombies radioactifs, des concours de tir, des boucles temporelles, on en passe et des meilleurs. Bref, Z Nation gagne son titre de série décomplexée.
Ne crions pas victoire trop vite non plus. Sans que l’on sache trop pourquoi, Z Nation conserve une certaine retenue dans ses délires, comme si le trop était l’ennemi du bien. Mais quand on s’appelle Asylum, c’est justement là où il faut frapper et se démarquer. La série se glisse dans un entre-deux : à la fois décontractée, mais pas totalement assumée. Il n’y a plus qu’à se lâcher complètement en deuxième saison.
La saison 1 de Z Nation est sortie le 1er avril 2015 en vidéo