[Critique Blu-Ray] Fletch, légende méconnue du SNL

Pinterest LinkedIn Tumblr +

NDLR: Retrouvez le test technique et celui des bonus en bas de page.

Il est dit que Fletch est un long-métrage culte, inspirateur de l’esprit SNL période Will Ferrell. Il est vrai que la ressemblance physique de Chevy Chase avec l’interprète de Ron Burgundy et le ton immédiatement sérieux de l’acteur face aux pires situations rappellent « le style Ferrell ». La grosse différence se situe dans l’hilarité provoquée chez le spectateur par les deux acteurs.

Car Fletch, en dépit des taglines de l’affiche, n’a rien d’une franche comédie. C’est davantage vers Le Flic de Beverly Hills que le récit lorgne en mixant l’enquête policière avec un ton pince sans-rire et des ruses où le déguisement est roi. Jamais très sur de ses intentions, le long-métrage se contente d’être plutôt divertissant au lieu de se montrer vraiment drôle ou franchement captivant.

En guise d’inspiration, on pourra toujours prendre plaisir aux talents transformistes de Chevy Chase. Sans forcer la gomme, l’acteur déplie un joli catalogue de caricatures improvisées aux contours qui servent une intrigue pour le moins classique. Mieux, on appréciera la description fantasmée du journalisme, capable de mettre au jour une corruption à haute échelle.

Fletch ressort le 09 Septembre en Blu-Ray & DVD le 02 Septembre 2015.

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.