Black Sails est une série télévisée américaine de piraterie créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine. Notre avis sur la saison 4 !
Black Sails a finalement baissé le pavillon après quatre belles saisons d’une série qui se sera bonifiée avec le temps. Et pour son dernier voyage, elle ne parle plus seulement de pirates, mais d’amitié.
Richesse des océans. Pour son ultime abordage, le navire Black Sails voit les choses en grands : rebondissements, trahisons, combats sanglants et pour certains, de belles morts en perspective… Bref le show suit le cahier des charges de tout bonne série dramatique avec une évidente maîtrise narrative. 10 épisodes où notre rythme cardiaque se sera emballé jusqu’à un final qui risque de faire parler.
Belle manière de rompre un tandem. Mais le thème central de cette quatrième saison n’est pas tant la vengeance que de montrer le formidable lien unissant Flint et Silver. Une relation de confiance, de crainte, où chacun respecte l’autre tout en le surveillant du regard. L’ensemble du casting gravite alors autour d’eux, cherchant à détruire, à construire, puis vint le moment de les séparer, laissant un spectateur déboussolé. Après tout, nous aussi on dit adieu à des amis…
Quel est le résumé de la saison 4 de Black Sails ?
Les combats qui ont ravagé Nassau et les rivages de New Providence redéfinissent les alliances. Les luttes de pouvoir n’ont jamais été aussi sanglantes et les rudes batailles qui ont opposé les pirates aux troupes royalistes ont laissé la ville exsangue. Dans la confusion, John Silver, qui augmente son emprise sur les pirates tout en se rapprochant encore plus de Madi, annonce fièrement qu’il est venu pour libérer le Nouveau Monde. Pendant que le capitaine Flint prend lui aussi ses responsabilités, Barbe Noire reste dans l’ombre, attendant son heure pour abattre ses cartes. L’heure de l’ultime assaut a sonné.
Qui sont les acteurs principaux ?
Jessica Parker Kennedy : Max (36 épisodes)
Toby Stephens : Captain Flint (38 épisodes)
Hannah New : Eleanor Guthrie (36 épisodes)
Luke Arnold : John Silver (38 épisodes)
Toby Schmitz : Rackham (37 épisodes)
Quelques détails techniques sur la série
Création : Jonathan E. Steinberg et Robert Levine
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 38 épisodes de 40 à 70 minutes
Genre : drame / aventure / piraterie
Musique : Bear McCreary
Producteurs : Nina Heyns, Robert Levine, Michael Bay, Jonathan E. Steinberg
Date de sortie : saison 2 diffusée à partir du 24 janvier 2015 sur Starz
La bande-annonce de Black Sails saison 4
Où voir la série ?
Actuellement, la série Black Sails est disponible en support physique.
Articles en lien avec cette critique
- Critique Black Sails Saison 1 : à la recherche de l’île au trésor
- Critique Black Sails Saison 2 Épisode 1 : la galère de Flint
- Critique Black Sails Saison 2 : poker menteur
- Critique Black Sails Saison 3 : Long John Silver
- Critique Black Sails S4 E1 : la mort approche et elle va faire du bruit