Critique Atypical saison 2 : on continue sur la bonne route

0

Pas de grands bouleversements entre la saison 1 et 2 de Atypical, mais quelques évolutions notables pour lesquelles il serait dommage de ne pas poursuivre le visionnage de la suite des aventures de Sam.

Des personnages de plus en plus attachants. En cherchant à obtenir son indépendance, notre héros autiste laisse plus de place pour les autres dans le scénario. En ressort des relations moins simplistes que dans la première saison, et des personnages qui trouvent enfin leur propre place dans l’intrigue et gagnent à se faire connaître. Le père de Sam se montre de plus en plus capable de gérer la famille et Casey sort enfin de l’ombre de son grand frère. Son potentiel comique est d’ailleurs mieux mis en avant, au même titre que celui de Zahid.

Ça aurait pu être bien. Cette suite de Atypical a eu la bonne idée d’introduire des flashbacks éclaircissant certains points sur le passé de la famille. Néanmoins la mauvaise idée était de les utiliser comme une simple illustration des progrès de Sam. Trop peu mis en valeurs, de par leur courte longueur et leur rareté tout au long de la saison, on peine à y voir un réel intérêt. Il ne reste plus qu’à espérer que la prochaine saison – que Netflix ne tardera certainement pas à commander et qui promet une évolution encore plus importante – saura mieux les exploiter et en faire une partie intégrante du scénario.

La saison 2 de Atypical est disponible sur Netflix.

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7,5 On en veut encore
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.