• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Brigitte Bardot, Peaky Blinders, procès de Nintendo… notre recap’ de la semaine

    28 décembre 2025

    Lucky Luke, Rob Reiner, DLC de Clair Obscur… notre récap’ de la semaine 

    21 décembre 2025

    Avatar, Supergirl, Lara Croft… notre recap’ de la semaine

    14 décembre 2025

    Netflix propriétaire de Warner Bros, 28 Ans Plus Tard : Le Temple des Morts, Taylor Swift… notre récap’ de la semaine 

    7 décembre 2025

    Pierre Niney, Scrubs, Quentin Tarantino… notre récap’ de la semaine

    30 novembre 2025
  • Cinéma

    Quels sont les meilleurs et pires films de 2025 de l’Info Tout Court ?

    31 décembre 2025
    6

    Critique Qui brille au combat : quand l’intime devient une tranchée

    29 décembre 2025
    8

    Critique Roofman : cambrioleur au grand cœur

    25 décembre 2025

    Top 10 des meilleurs films Netflix 2025

    23 décembre 2025
    6.5

    Critique Scarlet et l’éternité : purgatoire pour un monde meilleur

    22 décembre 2025
  • Jeu Vidéo

    Star Citizen : gameplay, modes de jeu, sortie… le récap’ de tout ce qu’il faut savoir

    2 janvier 2026

    Quels sont les meilleurs et pires jeux vidéo de 2025 de L’Info Tout Court ?

    27 décembre 2025

    Xbox Series : la console a-t-elle encore un avenir ?

    26 décembre 2025

    Mafia The Old Country : retour aux sources ou franchise qui dort avec les poissons ?

    26 décembre 2025
    7.5

    Test Hyrule Warriors – les Chroniques du Sceau : du plaisir manette en main, mais sans éclat visuel

    18 décembre 2025
  • Littérature

    Quels sont les meilleurs livres de 2025 d’après Céline ?

    28 décembre 2025
    10

    Critique 1991 : retour aux origines de Sharko

    22 décembre 2025
    8

    Critique Celle & Celui qui… : deux BD pour la curiosité

    15 décembre 2025
    7

    Critique Le Sympathisant : l’espion qui doute

    13 décembre 2025
    10

    Critique K2 : record au sommet du monde

    8 décembre 2025
  • Musique

    Quels sont les meilleurs et pires albums de musique de 2025 selon Léa ?

    26 décembre 2025

    Bad Bunny : notre top de ses albums

    2 décembre 2025
    6

    Critique Hélé : Héléna sacrée nouvelle égérie de la pop sucrée

    28 novembre 2025
    5.5

    Critique La fuite en avant : Orelsan en daron défaillant du rap game

    15 novembre 2025
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025
  • Série

    Quelles sont nos meilleures et pires séries de 2025 ?

    29 décembre 2025
    7.5

    Critique Pluribus Saison 1 : bodysnatcher grand sourire

    25 décembre 2025

    Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025

    20 décembre 2025
    7.5

    Critique Le Président Foudroyé (mini-série) : un éclair de génie sur Netflix ?

    11 novembre 2025
    6

    Critique Culte – 2Be3 : To be Free

    31 octobre 2025
  • Spectacle

    Quels sont les meilleurs spectacles de 2025 selon Mélina ?

    30 décembre 2025
    7

    Critique Mortality : l’âge de raison pour Ricky Gervais ? (spoilers)

    30 décembre 2025
    10

    Critique Walt, la folie Disney : autopsie d’un génie de son siècle

    8 décembre 2025
    8.5

    Critique Chat Botté, le musical : une revisite pleine de panache du célèbre conte

    1 décembre 2025
    6

    Critique Honda Romance : entre introspection et maladresse

    17 novembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Bun Hay Mean, Ghost of Yotei et Justin Bieber… notre recap’ de la semaine
Bun Hay Mean, Ghost of Yotei et Justin Bieber... notre recap' de la semaine
@Sony
Le Récap'

Bun Hay Mean, Ghost of Yotei et Justin Bieber… notre recap’ de la semaine

Chernobog Chernobog13 juillet 2025Aucun commentaireIl vous reste 6 minutes à lire
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi lecteur invétéré ! C’est une actualité guerrière avec Red Sonja, Chief of War et Ghost of Yotei. Voici le récap’ qui vous dit tout ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

Côté cinéma,

  • Après 14 ans, le Champs Elysées Film Festival s’arrête. La 14e édition qui s’est tenue du 17 au 23 juin dernier était donc la dernière de cette manifestation emblématique de Paris. Sophie Dulac, Fondatrice et Présidente de la Maison Dulac Cinéma explique la décision d’arrêter le festival dans un communiqué. Y sont évoqué les fermetures de salles sur les Champs Elysée, mais surtout les articles dénonçants des violences managériales en interne. Dulac Cinéma se restructure et recherche ainsi une nouvelle personne pour la direction générale.
  • Une première bande annonce a été dévoilée pour le film Red Sonja. Après un trailer en 2023, le projet n’avait plus donné signe de vie. Jusqu’à cette bande annonce pour une sortie surprise du film le 15 août, de cette année (uniquement aux USA ?). Ce qu’on voit rappelle les films de dark fantasy des années 2000 (Van Hellsing, Underworld, …). Toutefois la sortie cinéma sera courte, car la version numérique sera disponible dès le 29 août, toujours de cette année. Aucune information pour une date française à ce jour.

Côté séries,

  • La série Scrubs revient officiellement pour une saison 10, près de 15 ans après sa conclusion. Après son annulation par NBC, la chaîne américaine ABC qui avait racheté les droits en 2009 lance le projet de ce nouveau chapitre. Il est soutenu par le casting ; Sarah Chalke reviendra jouer le Dr Elliot Reid, et avec elle, on retrouvera Zach Braff et Donald Faison qui reprendront aussi leurs rôles emblématiques. A noter que le trio original sera de nouveau régulier au casting, après avoir été délaissé lors de la dernière saison 9 (qui n’existe pas selon les fans).
  • Apple TV+ a dévoilé le premier teaser de la série Chief of War. Elle retrace le parcours sanglant du guerrier Ka‘iana, qui va chercher à unifier les royaumes d’Hawaï en vue de l’arrivée prochaine de colons occidentaux à la fin du XVIIIe siècle. Jason Momoa est impliqué dans ce projet très personel, car il y incarne le rôle principal, est producteur, co-auteur et il réalise également l’épisode final de la saison. Une série pour Jason, par Jason, avec Jason pourrait inquiéter, mais ce serait oublier que la qualité des productions Apple TV+ a rarement décu. Et les premières images sont impressionnantes !

Côté jeux vidéo,

  • Portal 2 n’est plus le jeu le mieux noté du catalogue Steam. Il vient de se faire dépasser par Stardew Valley sur le site Steam250 (classement des 250 meilleurs jeux sur Steam selon des calculs de scores cumulatifs). Les deux jeux étaient au coude à coude depuis plusieurs années, la production de Concerned Ape prend la première place du classement. Dans ce jeu appaisant, on doit exploiter la ferme laissée par notre grand père en évitant l’appel du profit à outrance. Ce jeu conçu et réalisé par Eric Barone seul, rappel le succès de Clair Obscur, inversement proportionnel au nombre de personnes impliquées. Peut être qu’il y a quelque chose à apprendre pour l’avenir de l’industrie.
  • Le gameplay de Ghost of Yotei a été dévoilé lors d’un State of Play, avant la sortie du jeu le 2 octobre prochain. Le système de combat a été amélioré par rapport à Ghost of Tsushima. Aussi on peut revivre les souvenirs d’Atsu, que le joueur incarne, en remontant dans le passé d’un simple bouton. Enfin, l’exploration n’est pas sans rappeler un certain Zelda: Breath of the Wild. Pour parfaire sa promotion, Sony a présenté une édition limitée de la PlayStation 5. Avec Death Stranding 2: On the beach, il s’agit des deux gros titres prévus pour 2025 sur Playstation 5.

Côté musique,

  • L’Essence Festival of Culture a accueilli le 4 juillet pour son édition 2025 de prestigieux noms parmi lesquels Erykah Badu, Boyz II Men, Nas, ou encore Patti LaBelle. Seulement, la soirée a été entachée par « plusieurs difficultés techniques ». D’abord, la programmation s’est enrichie d’invités de dernière minute. Puis des retards excessifs se sont accumulées, au point de provoquer un embouteillage sur les horaires. C’est ainsi que Lauryn Hill a donné un concert d’une heure et demi en pleine nuit, dans un stade presque vide. La star étant coutumière des retards et annulations, l’organisation du festival a du publiquement assumer cette responsabilité. Pour cette fois.
  • Justin Bieber a publié son nouvel album « Swag », pour une sortie surprise annoncée la veille seulement sur les réseaux sociaux. Son dernier album datait de 2021. Ses récentes stories et publications sur lesdits réseaux inquiétaient sur sa santé, sa fortune, et on le disait même au bord du divorce. Il répond à tout sur les titres de ce disque très intime. Juste avant sa sortie sur les plateformes de streaming, des panneaux avec ce mot « Swag » ont été affichés à Los Angeles ou Reykjavík, tandis que la tracklist s’est dévoilée sur Times Square, à New York.

Côté littérature,

  • Le Prix Utopiales dévoile sa sélection 2025, sur le thème « Singularités ». Une sélection jeunesse est également dévoilée. Créé en 2007, ce prix distingue chaque année un auteur ou une autrice européen de science-fiction, pour un roman ou un recueil, paru ou traduit en langue française au cours de l’année. Parmi les précédents lauréats, on retrouve Alain Damasio, Dmitri Gloukhovski, ou Audrey Pleynet. Les Utopiales se tiendra du 30 octobre au 2 novembre 2025
  • Les Humanoïdes Associés (Birdking) sont placés en liquidation judiciaire. La branche française de la compagnie américaine Humanoids, Inc. voit donc ses activités arrêtées temporairement compte tenu des intentions de Fabrice Giger de procéder à une « restructuration » ainsi qu’une « autre manière de fonctionner« . En attendant la transformation, le catalogue est maintenu, et le trimestriel Metal Hurlant (qui vient de fêter ses 50ans) n’est pas inquiété. Pour l’instant.

Côté spectacles,

  • A l’Hippodrome de Vincennes se tiendra les 25 et 26 juillet le DroneArt Show, un spectacle de drones lumineux et de musique classique. Déjà proposé à Los Angeles, Miami et Melbourne, DroneArt Show est une œuvre éphémère, inventée par Nova Sky Stories. En plein air, un quatuor à cordes va interpréter des œuvres majeures de Vivaldi ou Tchaïkovski, pendant que près de 500 drones se déplaceront dans le ciel. C’est une performance visuelle de plus d’une heure, avec chorégraphie millimétrée, constellations, figures géométriques, silhouettes animales.
  • L’humoriste Bun Hay Mean a été retrouvé mort, après une chute d’un immeuble à Paris ce jeudi matin. Surnommé « Chinois marrant » au début de sa carrière, le comique, vu dans le dernier Astérix de Guillaume Canet, avait été repéré par Jamel Debbouze en 2014. Il lui avait alors proposé de rejoindre le Jamel Comedy Club. Plusieurs artistes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, ainsi que son ami et mentor Jamel Debouze qui est sorti du silence très récemment.
Apple Champs-Élysées Film Festival Nintendo Sony Spectacles Zelda
Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Quels sont les meilleurs spectacles de 2025 selon Mélina ?

Quelles sont nos meilleures et pires séries de 2025 ?

Brigitte Bardot, Peaky Blinders, procès de Nintendo… notre recap’ de la semaine

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Top 10 des films Netflix en 2025
  • Top 10 des meilleures séries Netflix en 2025
  • Avatar - De Feu et de Cendres : explications sur l'histoire, la fin et le futur de la saga (SPOILERS)
  • Critique Mortality - l'âge de raison pour Ricky Gervais (spoilers)
  • Critique Roofman : cambrioleur au grand cœur
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.