Bob l’Eponge est orphelin, son créateur nous a quitté

Bikini Bottom en deuil… Stephen Hillenburg, le papa de Bob l’Eponge (Spongebob Squarepants en anglais), est décédé d’une maladie neurodégénérative à l’âge de 57 ans. Une triste information qu’a dévoilé la chaîne Nickelodeon, qui diffuse le show. Le créateur de la série, à l’origine professeur de biologie marine, avait annoncé en mars 2017 être atteint de sclérose latérale amyotrophique, connue de tous sous le nom de maladie de Charcot.

« Nous sommes incroyablement triste » a ainsi annoncé la chaîne américaine Nickelodeon dans un communiqué. Et de poursuivre : « Steve avait imprégné le personnage d’un sens de l’humour et d’une innocence unique, qui ont donné de la joie à des générations d’enfants et de familles un peu partout dans le monde ». Le dessin animé, très populaire auprès du jeune public (et du moins jeune à cause des nombreuses références que seuls les adultes peuvent comprendre), est diffusé dans plus de 150 pays et reste à ce jour la meilleure audience de la chaîne.

Sinon, l’intégrale de Bob l’Eponge est disponible sur Netflix.

(Visited 316 times, 19 visits today)

About Author

Laurent Pradal

Journaliste aussi curieux que possible et accro au boulot, écrivain à ses heures et fans de comics Marvel. A l’espoir qu’un jour, sa plume acérée fera tomber bien des têtes. Accessoirement on l’appelle « La Cavalerie » #AgentMayFan (et il n’aime pas forcément ça).

Leave A Reply