Ce qui diffère

Tout d’abord, l’âge où T’Challa perd son père, ce qui change la psychologie du personnage dans le film. Dans les comics, T’Challa est encore enfant quand son père décède. Le héros a la trentaine et est roi depuis longtemps. Dans le film, son père meurt dans un attentat dans Captain America 3, alors que T’Challa a déjà la trentaine. Ryan Coogler a même expliqué à Screenrant que, contrairement au comics, « le personnage est en train de prendre ses marques » dans le long-métrage.
Ensuite, les raisons de la fin de l’isolationnisme du Wakanda. Dans le film, T’Challa prend cette décision après avoir affronté son cousin et avoir compris les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi. Dans les comics, c’est en demandant de l’aide aux Quatre Fantastiques qu’il est contraint de briser cet isolationnisme.
Il est également possible d’évoquer certains personnages, différents dans le film : Shuri, qui est plus une guerrière qu’une geek dans les comics, mais également Nakia, dont T’Challa tombe amoureux et envisage le mariage dans le film. Dans le comicbook, celui-ci épouse Ororo Munroe, alias Tornade. Klaue semble avoir plus d’importance dans les comics, contrairement au long-métrage où celui-ci est vite évincé. Killmonger, quant à lui, ne porte pas le costume du Golden Jaguar dans les comics. Enfin, notons que M’Baku finit ici par aider notre héros, alors que sa version papier reste un antagoniste.