Black Panther : sans surprise, les premières critiques US sont unanimes

Comme pour chaque dernier né du MCU, l’avant-première mondiale de Black Panther a eu lieu à Los Angeles et les critiques américaines sont dithyrambiques. Mais est-ce vraiment un gage de qualité ?

Puisque c’est l’avant-première du film, il ne faut pas perdre de vue que la promotion du long-métrage de Ryan Coogler vient de débuter. Un son de cloche ultra positif qui, soyons honnêtes, accompagne d’ailleurs tous les films estampillés Marvel. Cependant, les avis s’accordent à dire que « Michael B. Jordan est un méchant comme on en voit peu », « Danai Gurira offre des scènes d’action épiques » quant au réalisateur, il « présente des passage réalisés en plan-séquence monstrueux ». Mais surtout, et c’est là qu’on attendait le film au tournant, « les stéréotypes s’absentent pour proposer le film le plus politique du MCU ». Rien que ça.

Pour en avoir le cœur net, il faudra être devant Black Panther dès le 29 janvier.


About Author

Axel PC

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Leave A Reply